Face aux menaces persistantes de Trump, la Isla Grande rappelle aussi qu’elle forme toujours une destination sécuritaire et qu’elle jouit d’une capacité aérienne record cet hiver.
Dans le cadre de sa stratégie continue visant à diversifier son offre touristique, Cuba affirma avoir lancé cet hiver de nouveaux produits innovants conçus pour améliorer l’expérience des visiteurs à l’intérieur comme à l’extérieur des hôtels.
- Concept « Santa Maria All In » : Une première du genre, un concept novateur qui étend l’expérience de villégiature à toute la zone de Santa Maria. Offert sans frais supplémentaires, il permet aux clients d’accéder librement aux divertissements, restaurants et activités dans trois plazas touristiques – Gallery, Las Dunas et The One Collection – incluant restaurants, bars, jeu de quilles, crémerie et service de navette gratuit (de 9 h à 2 h) pour assurer une mobilité fluide entre les hôtels et les plazas.
- « Splash Santa Maria Water Park » : Le seul parc aquatique de ce type à Cuba, officiellement ouvert le 3 janvier dans la zone de Santa Maria Arena. Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h, il propose du plaisir pour tous les âges et ajoute une nouvelle option familiale à la destination.
- Villas Snowbird à Playas del Este : Conçues pour encourager les séjours prolongés, de nouvelles villas entièrement équipées sont maintenant disponibles sur une plage située à seulement 30 minutes de La Havane. Idéales pour les visites de longue durée, ces villas offrent piscine, aire de jeux pour enfants, Wi-Fi 24 h/24 et télévision par satellite.
Avec ces nouveautés, Cuba veut continuer d’allier le confort d’une destination familière et fiable à l’attrait de nouvelles expériences, renforçant sa position comme choix de vacances sûr, dynamique et en pleine évolution, que les Canadiens continuent d’adopter année après année.
Un marché clé, une destination sûre
Destination qui compte parmi les favorites des Canadiens, Cuba assure démontrer une fois de plus sa solidité en tant que choix fiable, accueillant et sécuritaire, soutenu par des décennies de liens étroits avec le marché canadien.
La Isla Grande veut aussi affirmer son engagement indéfectible envers la sécurité, le confort et la satisfaction de tous ses visiteurs, avec des opérations touristiques qui fonctionnent normalement et des standards de service élevés maintenus tout au long de la saison hivernale.
« Le Canada a toujours été un marché fidèle et essentiel pour Cuba, dit Juan Carlos García Granda, ministre du Tourisme de Cuba. Nous continuons d’accueillir les visiteurs canadiens avec la même chaleur, la même sécurité et la même qualité de service qu’ils connaissent et apprécient. La croissance soutenue de la capacité aérienne et de la demande montre clairement que les Canadiens se sentent en confiance lorsqu’ils voyagent à Cuba et qu’ils continuent de choisir notre île pour leurs vacances. Je tiens vraiment à les remercier pour leur immense soutien. »
Rappelons que Cuba se classe au sixième rang des destinations internationales pour les Canadiens, avec plus de 300 000 sièges d’avion prévus pour le seul premier trimestre de 2026.
Cet hiver, des vols directs relient les Canadiens à sept destinations à travers l’île, et des coefficients de remplissage constamment élevés ont permis l’introduction de nouvelles routes ainsi que la prolongation de vols saisonniers à l’année, assurant flexibilité, choix et accessibilité pour les voyageurs canadiens.