• mardi le 31 janvier, 2023

Cuba élimine les hôtels-hôpitaux afin que les voyageurs positifs à la COVID puissent s’isoler avec plus de confort

Partagez nous!

mort de fidel castro, deuil a cuba

10 janvier 2022 – Cuba dit que ses soi-disant «hôpitaux hôteliers» ont été progressivement supprimés, dans le but d’offrir plus de confort aux personnes testées positives pour COVID-19 lors de leur visite sur l’île.

Le ministère cubain du Tourisme a déclaré que la décision d’éliminer les hôtels-hôpitaux, c’est-à-dire les installations désignées par le gouvernement pour les quarantaines positives au COVID, est entrée en vigueur le 8 janvier 2022.

Les visiteurs à Cuba testés positifs à la COVID-19 peuvent désormais s’isoler dans le même hôtel où ils séjournent déjà, mais dans une section ou un bloc différent. Les chambres sélectionnées sont séparées du reste de l’hôtel et surveillées par du personnel médical.

Selon Lessner Gomez, directeur de l’Office du tourisme de Cuba au Canada : « C’est formidable que nous puissions accueillir nos clients cette fois-ci et leur offrir la possibilité de suivre les protocoles d’isolement sur place, où ils peuvent profiter du même niveau de confort. comme l’hôtel qu’ils ont choisi pour leurs vacances.

« Nous comprenons qu’un test positif à l’étranger est un gros stress pour nos visiteurs, il est donc très important pour nous de réduire leur inquiétude et d’offrir pour leur période d’isolement le même type d’hébergement, le WiFi, la nourriture et les services qu’ils ont réservés pour leur reste”, a-t-il ajouté.

Ce mois-ci, Cuba administre des injections de rappel à toute sa population dans le but de tenir Omicron à distance. “Alors que nous continuons à surfer sur la vague actuelle, les Canadiens qui visitent l’île peuvent avoir la plus grande certitude qu’ils vont non seulement passer de bonnes vacances, mais aussi des vacances plus sûres”, a déclaré Gomez.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu