Le célèbre paquebot de 330 passagers aura droit à une rénovation complète pendant une cale sèche de sept semaines à Singapour, de février à mars 2025.
Paul Gauguin Cruises – propriété de Ponant – annonce un projet de rénovation d’envergure pour le m/s Paul Gauguin, au terme d’un investissement de plusieurs millions de dollars.
Le navire, qui peut accueillir 330 passagers, subira une transformation complète durant une cure de rajeunissement de sept semaines à Singapour, entre février et mars 2025.
Les travaux de rénovations comprendront l’intégration de technologies durables, une refonte du restaurant prisé Le Grill, un pont-piscine réimaginé avec des espaces ombragés de type cabana, huit nouvelles cabines communicantes et le remplacement des tissus du mobilier partout dans le navire.
Une composante de l’esprit polynésien
« Notre vision pour cette rénovation repose sur notre engagement constant à offrir une expérience authentique qui reflète la beauté et la culture de la Polynésie française », dit Hervé Gastinel, PDG et directeur de la durabilité du groupe Ponant Explorations.
« Le navire est très apprécié de nos passagers et de la communauté locale, et nous continuons d’investir dans le design élégant du Gauguin tout en intégrant des technologies durables avancées pour minimiser son empreinte environnementale, un domaine dans lequel nous sommes des leaders, ajoute le PDG.
Présent toute l’année dans les îles de Tahiti, Le Gauguin est plus qu’un navire : c’est un membre clé de la communauté polynésienne, « qui reflète notre profond attachement à cette région et à ses habitants », poursuit Hervé Gastinel.
Points forts de la rénovation
- Cabines communicantes : Huit nouvelles cabines communicantes sur le pont 7, idéales pour répondre à la demande croissante des voyages intergénérationnels.
- Le Grill : Ce restaurant intérieur/extérieur adjacent à la piscine sera complètement rénové avec un design contemporain entremêlant teintes blanches, écrans en bois, carrelages et encadrements.
- Pont-piscine : Un nouveau auvent blanc couvrira des espaces de type cabana, et une mosaïque ornera la façade de la piscine.
- Bar de la piscine : Le bar héritera d’écrans en bois sculpté blanc et d’un nouvel éclairage.
- Améliorations générales : Mobilier rembourré, nouveaux tapis aux couleurs tropicales et restauration de boiseries dans tout le navire.
- Technologies durables : Ajout de systèmes de récupération de chaleur, de moteurs électriques optimisés, de traitement de l’eau de mer et d’élimination des plastiques à usage unique.
Mais encore…
Le navire arborera également des accents modernes, notamment le logo à trois voiles de Ponant sur sa cheminée et le logo « P » signature de Paul Gauguin Cruises.
Après la cale sèche, le Paul Gauguin proposera deux séjours exceptionnels en 2025 avant de reprendre ses croisières luxueuses tout compris en Polynésie française.
Info : pgcruises.com