Ariane Laberge
Auteure & spécialiste en relations humaines
Lire plus d’articles d’Ariane |
Ancien boxeur olympique devenu coach de vie et conférencier, David Bernard on le trouve beau, on le trouve fin et en prime, il aime voyager!
David écrit des livres sur l’amour, il donne des conférences sur l’amour, offre des journées VIP et tout récemment il a conçu un programme spécial pour trouver l’amour. Il est admiré par toutes les femmes du Québec! Alors Mesdames, c’est pour vous, et en toute intimité, que David nous dévoile ses petits secrets et ses grandes aspirations.
David Bernard en 5 mots : Curieux, courageux, ouvert, sensible et humble.
P.V. Quel est ton endroit favori dans le monde?
D.B. La chambre de ma fille! :) Il y a trop de choix… J’aime la planète!
P.V. Quel est ton voyage de rêve?
N’importe où si c’est avec ceux que j’aime… Mais préférablement à la chaleur!
P.V. David Bernard, ça représente quoi l’amour pour toi?
D.B. La chose la plus importante pour un être humain. C’est la force la plus puissante qui guérit tout. C’est probablement la chose la plus marquante et la plus profonde à la fois qui soit.
P.V. Quelle est ta mission de vie?
D.B. Ouvrir le plus de coeur possible à travers mes interventions. Je souhaite être le témoin vivant de l’existence de Dieu.
P.V. Ça représente quoi Dieu pour toi?
D.B. Une force plus grande que nous. On fait partie d’un tout, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. C’est comme une mère et son enfant. Il est toujours là pour nous guider si on le lui demande. Je veux retrouver une certaine unité et devenir une meilleure version de moi-même.
P.V. Quel est ton plus beau souvenir de voyage?
D.B. C’est sans aucun doute mon voyage au Sri Lanka. Je suis parti 5 semaines, seul, j’avais besoin de me retrouver (ou de me trouver). J’ai fait un passage dans un hôpital ayurvédique et j’en suis sorti complètement transformé. Il y a une guérison qui a opéré, une libération. Je sais que mes vibrations ont complètement changé après ce voyage. C’est d’ailleurs au retour de ce voyage que j’ai rencontré la mère de ma fille. Je sais que c’est cette transformation qui a rendu ça possible.
P.V. Qu’est ce que tu recherches comme expérience lors d’un voyage?
D.B. La connexion avec Dieu, j’ai l’impression que ça amplifie ma connexion avec Dieu. Je trouve que le voyage est un facilitateur à ce niveau, c’est une nourriture spirituelle.
P.V. Quand tu voyages, fais-tu affaire avec un professionnel du voyage?
D.B. J’adore le processus de l’« avant-voyage » c’est pour moi, tout aussi excitant que le voyage lui-même. La planification, l’organisation. Cependant, je ne réserve pas grand-chose à l’avance. Mon vol; et parfois 1 ou 2 nuits à l’arrivée.
P.V. Le conseiller « parfait » pour toi possède quelles qualités?
D.B. Il est selon moi intuitif, perceptif, il connait bien son travail, les destinations qu’il propose et les meilleurs « deals »!
P.V. Est ce que tu voyages beaucoup au Québec?
D.B. Avec les conférences, je me suis beaucoup promené au Québec, mais pas beaucoup en vacances. L’endroit où je vais le plus souvent est dans les Laurentides.
P.V. Si tu avais un endroit à nous faire découvrir au Québec, ce serait où?
D.B. Ce serait l’Estérel dans les Laurentides. J’y vais souvent, j’aime cet endroit, l’air et l’eau y sont purs.
P.V. Si tu avais un secret à nous dévoiler sur toi?
D.B. Mmmmm, un secret, ah! Je peux être très paresseux! (rire) Mais vraiment très paresseux, je suis parfaitement en paix avec l’idée de ne rien faire.
D’ailleurs, je dois vous confier que, David m’a dit il y a quelques années: « Quand je ne fais rien, je fais quelque chose à un autre niveau ». Cette phrase m’avait marqué. D’ailleurs, quand on voyage, ne cherche-t-on pas un peu cela? Ne rien faire tout en s’activant à un autre niveau.
David est un être simple (dans le bon sens du terme!) et vrai, il a une façon unique à lui de vous faire sentir important; par son regard, son sourire et sa présence. Pour les gens de Montréal, David offre une journée « Prêt pour l’amour » le 4 mars et il sera au salon de l’éveil de Québec les 25 et 26 mars prochain, je vous invite à aller le saluer!
Pour connaître tous les livres et activités de David Bernard, consultez son site web.