De nouveaux outils IA pour les conseillers avec Virgin Voyages

Une suite complète d’outils propulsés par l’IA accélère la création de contenu, améliore la cohérence de la marque et réduit le travail administratif.


Virgin Voyages franchit une étape majeure dans l’adoption de l’intelligence artificielle grâce à un nouveau partenariat qui met des outils de design alimentés par l’IA directement à la disposition de sa communauté de conseillers en voyages.

Selon la compagnie de croisières, il s’agit de la première grande marque du secteur à déployer à grande échelle une technologie de marketing pilotée par l’IA.

 

Un gros coffre à outils

L’initiative permet aux First Mates, comme sont appelés les conseillers, d’accéder à une gamme complète d’outils intégrant l’IA afin d’accélérer la création de contenu, d’améliorer la cohérence de la marque et de réduire la charge administrative. Toujours selon Virgin Voyages, il s’agit de la première phase d’une stratégie plus large visant à moderniser et à simplifier l’expérience des conseillers.

« Les conseillers en voyages sont au cœur de l’histoire à succès de Virgin Voyages, dit Nirmal Saverimuttu, chef de la direction de Virgin Voyages. Nos First Mates ne se contentent pas de vendre des croisières; ce sont des ambassadeurs de la marque qui donnent vie à notre vision pour les passagers, jour après jour. Ce partenariat avec Canva vise à investir dans leur réussite et à leur fournir les outils qu’ils méritent pour développer leurs entreprises en parallèle avec la nôtre. Quand nos First Mates gagnent, Virgin Voyages gagne. »

 

Un projet-pilote prometteur

Le programme a été lancé en novembre auprès de 100 conseillers parmi les plus performants, admissibles à la croisière First Mate Spectacular Soiree. Les participants ont été invités à suivre un programme de formation de quatre semaines afin de maîtriser Canva, le logiciel derrière cette boîte à outils, tout en relevant des défis de design et en apprenant à créer des circulaires, du contenu pour les réseaux sociaux et des outils de réservation à l’aide de la trousse complète de marque de Virgin Voyages.

« Nous sommes en train de créer la première force de vente du secteur des croisières amplifiée par l’IA », dit Billy Bohan Chinique, évangéliste IA et vice-président du marketing mondial de la marque chez Virgin Voyages.

« Alors que d’autres compagnies parlent de transformation par l’IA, nous la déployons réellement à grande échelle grâce à notre réseau décentralisé, dit-il. Ce partenariat avec Canva n’est que le début de notre engagement à doter les conseillers d’outils intelligents qui réduisent les tâches administratives et maximisent leur capacité à mettre les passagers en relation avec des expériences inoubliables. Nous ouvrons la voie à ce que l’IA agentique peut représenter dans la vente au détail de voyages. »

 

Toutes voiles dehors!

Virgin Voyages indique que la plateforme permet de réduire la duplication de contenus ou l’utilisation de matériel non conforme à la marque, tout en accélérant la mise en marché. Des séances de formation hebdomadaires comprennent des défis assortis de prix allant de produits dérivés Canva à des fonds de marketing coopératif.

Virgin Voyages prévoit étendre le programme à 1 000 First Mates au premier trimestre de 2026, tout en explorant d’autres outils d’IA pour l’automatisation, l’appariement des itinéraires et la simplification des communications.

Info : FirstMates.com