Air Canada et l’Office de tourisme du Mexique à Montréal se sont réunis à « l’Espace Mexico », un lieu qui inspire à l’art et avait un lien avec la grande nouvelle du jour : 2 nouvelles routes avec Air Canada à destination du Mexique et plus particulièrement vers Mexico, une ville connue pour sa richesse culturelle.
Entrevue audio exclusive avec Manuel Montelongo, directeur du Conseil de promotion du tourisme mexicain en cliquant ici.
305 000 TOURISTES QUÉBÉCOIS CHAQUE ANNÉE AU MÉXIQUE
C’est le chiffre qu’a annoncé l’ambassadeur du Mexique, Alejandro Estivill. Fier d’annoncer que le Québec est même le quatrième partenaire commercial. « Les Québécois voyagent au Mexique pour le soleil, pour les activités culturelles ou encore des projets écologiques mais aujourd’hui nous souhaitons ouvrir le pays comme destination culturelle à part entière » a-t-il déclaré.
MONTRÉAL – MEXICO CITY EN VOL DIRECT
La grande nouvelle du jour c’est l’ouverture de deux liaisons directes au départ de Montréal pour Mexico City et Puerto Vallarta. Cette connectivité avec le Mexique montre la maturité de la relation entre les deux pays. Le nouveau vol à destination de Mexico City sera effectué sous l’emblème Air Canada Rouge. Les repas seront donc en supplément sur ce vol pour les classes économiques. Ces vols seront opérés du 6 juin à la mi-octobre à des prix très compétitifs. En effet, un aller simple pour Mexico City en juin par exemple est de 275 $CA en classe économique et 775$CA en classe affaires, démonstration faite devant nous par Alexie Deschênes, Chef commercial régional, en utilisant l’outil de réservation du portail en ligne. Et la bonne nouvelle est que tous ces vols sont commissionnés à hauteur de 4% pour les agents de voyages.
Montréal à Mexico city : 4 vols par semaine (Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi).
Départ de Montréal à 8 PM, arrivée à Mexico City à 12h30.
Les Vols à destination de Puerto Vallarta seront en service du 18 novembre au 21 avril.
Vous avez des clients intéressés, bénéficiez de 10% de réduction sur les vols vers Mexico City. Le code promo se trouve dans le podcast, audio ci-dessous, il ne vous reste qu’à l’écouter pour en profiter!
À l’écoute en entrevue audio, Air Canada. Cliquez ici.
MEXICO CITY, POUR QUELLES CLIENTÈLES ?
– LA CLIENTÈLE CORPORATIVE sera très sensible aux atouts de cette ville. Le prix est très attractif et il y a des hôtels de qualité avec de belles infrastructures de réunion.
– LA CLIENTÈLE DE LOISIRS : Un peu de tourisme urbain avant d’aller à la plage, pourquoi pas ? Mexico City est proche de zones balnéaires accessibles par la route ou par les airs tels que Acapulco, Ixtapa ou Manzanillo. A proximité de la ville on trouve des parcs thématiques, la route des vins et fromages, la route de l’argent par exemple.
Un des avantages de cette nouvelle liaison aérienne est aussi de connecter facilement vers d’autres lieux touristiques intéressants car vous arrivez à Mexico City vers midi.
POURQUOI DEVRAIT-ON ALLER À MEXICO CITY ?
Elizabeth Ohayon, Chef commerciale régionale a cloturé la présentation par « Cela nous donne le goût d’y aller ». Et bien nous aussi à vrai dire ! Mexico City peut représenter une belle étape dans un séjour. Saviez-vous qu’il y a plus de 180 musées, dont certains sont gratuits, comme le musée Soumaya?
Manuel Montelongo, directeur du conseil de promotion touristique du Mexique, nous a confié ses coups de coeur. La culture et la gastronomie sont à l’honneur dans cette ville et ont un intérêt tout particulier pour la clientèle québécoise. Il nous conseille notamment de ne pas passer à côté du musée d’anthropologie et de ne pas oublier de se restaurer sur la terrasse du Mercado Roma par exemple. De plus, 3 restaurants de la ville sont inscrits parmi les meilleurs restaurants au monde.
VOUS AVEZ UNE MAUVAISE IMAGE DE LA VILLE DE MEXICO ?
L’ambiance est agréable d’après Manuel. Sachez qu’un vaste programme de rénovation a été entrepris pour améliorer considérablement l’espace public. De plus on s’y déplace facilement grâce au métro (très achalandé aux heures de pointe), en vélo, avec Uber ou même en hélicoptère. Les adeptes du Bixi ne seront pas dépaysés car il y a aussi des vélos en libre service à Mexico. Pour l’hélicoptère, on se laissera certainement tenté car le prix est très abordable et que cela fait un souvenir de voyage inoubliable.
(Source: Gwendoline Duval)