Début de la coentreprise entre Air Transat et Porter Airlines

À compter d’aujourd’hui, il est possible de réserver des segments de vols directs avec chaque compagnie aérienne et accéder à un réseau plus large de destinations.


C’est aujourd’hui que s’entame la première phase de la coentreprise transformatrice entre Air Transat et Porter Airlines. Les voyageurs peuvent désormais utiliser les canaux de distribution de chaque compagnie aérienne pour réserver des vols directs et de correspondance avec Air Transat ou Porter, ce qui leur donne ainsi accès à une gamme vaste et croissante de destinations à travers le monde.

Concrètement, cela signifie qu’Air Transat offre désormais une sélection étendue de destinations desservies par Porter à travers le Canada, de St. John’s à Victoria, ainsi que certaines villes américaines, notamment Boston, Chicago, Fort Lauderdale, Las Vegas, Los Angeles, New York, Orlando, Tampa et Washington via airtransat.com.

Pour sa part, Porter propose désormais des vols directs exploités par Air Transat vers l’Europe depuis Montréal-Trudeau (YUL), Québec (YQB) et Toronto Pearson (YYZ), ainsi que des vols de correspondance vers l’Europe depuis n’importe où au Canada sur flyporter.com.

 

Une expérience de voyage bonifiée

« Notre alliance bonifie l’expérience de voyage que nous proposons en intégrant harmonieusement nos services à travers l’Amérique du Nord et latine, ainsi que l’Europe et l’Afrique du Nord, indique Sebastian Ponce, chef des revenus chez Transat. En misant sur les forces de nos réseaux hautement complémentaires, nous nous engageons à offrir plus de choix aux Canadiens, à l’aide du service de haute qualité qui fait notre renommée. »

« La présence croissante de Porter en Amérique du Nord s’intègre parfaitement aux routes internationales d’Air Transat, ajoute Edmond Eldebs, vice-président principal et chef des affaires commerciales chez Porter Airlines. Nous sommes en mesure d’opérer de manière indépendante, mais collaborative, pour offrir aux passagers plus de choix, que ce soit pour des vols sans escale ou des itinéraires nécessitant des correspondances avec les deux compagnies aériennes. »

 

Conviviabilité et fiabilité

Puisque les deux transporteurs sont largement reconnus pour leur engagement envers un service à la clientèle exceptionnel, les voyageurs peuvent s’attendre à une expérience de voyage axée sur la convivialité et la fiabilité, de la réservation à l’atterrissage, assurent la direction des deux compagnies aériennes.

La vente de billets pour ces nouvelles options de vol, qui s’ouvriront progressivement au cours des prochaines semaines, commence aujourd’hui (le 5 juin) pour des voyages à partir du 13 juin 2024.