• lundi le 28 novembre, 2022

Début de la construction du deuxième navire de classe Nova de Silversea

Partagez nous!

Image: Cérémonie de la découpe

23 novembre 2022 – Silversea Cruises a officiellement commencé la construction du Silver Ray, le deuxième navire de sa classe Nova.

Une cérémonie traditionnelle de découpe de l’acier a eu lieu le 23 novembre au chantier naval Meyer Werft à Papenburg, en Allemagne, où le président et chef de la direction de Silversea, Roberto Martinoli, a lancé le compte à rebours jusqu’aux débuts officiels du navire. Silver Ray est sur le point de rejoindre le navire jumeau Silver Nova en tant que l’un des navires les plus respectueux de l’environnement jamais construit lors de son lancement à l’été 2024.

Roberto Martinoli en a également profité pour fixer une nouvelle date de lancement pour Silver Nova, qui, en raison de la situation mondiale, devrait désormais rejoindre la flotte de Silversea le 14 août 2023, faisant un aller-retour depuis Venise lors de son voyage inaugural. Silversea a informé les clients et les conseillers en voyages concernés de la date de lancement révisée de Silver Nova, offrant aux voyageurs une économie de 10 % lors de la réservation d’un voyage alternatif avant le 30 novembre 2022 ; un futur crédit de croisière, d’une valeur de 100 % du montant total de la réservation payé ; ou une option de remboursement en espèces.

« En tant que membre du groupe Royal Caribbean, Silversea est depuis longtemps à la pointe de l’innovation en matière de croisière respectueuse de l’environnement. Le lancement de la classe Nova représente un pas de géant à cet égard et nous introduisons des technologies pionnières. Compte tenu des problèmes mondiaux qui ont affecté la construction de Silver Nova, il a été décidé de modifier sa date de lancement d’environ un mois, afin de maintenir le niveau d’expérience auquel nos clients exigeants s’attendent lorsqu’ils voyagent avec Silversea », dit Martinoli.

Les navires de la classe Nova de Silversea sont en passe de devenir les premiers navires de croisière à faibles émissions au monde dotés d’une technologie hybride avancée qui utilise des piles à combustible, des batteries et des moteurs bicarburant qui utilisent du gaz naturel liquéfié, n’émettant aucune émission locale au port. Une première pour Silversea, chacun intégrera une disposition horizontale et un design asymétrique innovant, avec des espaces publics et des suites couvrant toute la longueur de chaque navire.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu