WestJet lançait cette semaine sa cinquième vidéo annuelle de Noël. Les précédentes ont suscitées l’émotions et ont été de belles opérations pour la marque. La compagnie aérienne est restée près de sa base cette année en surprenant des gens dont les maisons ont été touchées par le dévastateur feu de forêt de Fort McMurray en mai 2016.
MIRACLE DE NOËL
« On est solides à Fort McMurray » raconte comment WestJet a créé une expérience magique pour les résidents encore aux prises avec le traumatisme de l’incendie et de l’évacuation massive. Pour voir la vidéo et accéder à des séquences inédites, cliquez ICI.
« Cette année, nous voulions donner un peu plus de sens à Noël pour les résidents de Fort McMurray, explique Richard Bartrem, vice-président, Communications marketing de WestJet. Notre entreprise entretient un lien profond avec la collectivité, c’est pourquoi nous tenions à montrer à quel point nous sommes touchés par la situation. Nous étions à l’aéroport le jour où l’incendie a atteint la ville, et plusieurs WestJetters ont perdu leur foyer. Le Miracle de Noël cette année nous a donné l’occasion de faire ce que nous faisons le mieux : renforcer les relations communautaires, célébrer la saison des fêtes et faire sourire les gens. »
PLUS QU’UNE VIDÉO: DES ACTIONS CONCRÈTES
Nous savons que ce Noël sera difficile pour les habitants, mentionne Richard Bartrem. Nous avons à cœur de montrer aux gens de Fort McMurray qu’on ne les oublie pas. » WestJet a reçu près de 1 000 résidents locaux le 26 novembre à sa soirée « Flocon de neige » au parc de l’île MacDonald de Fort McMurray. Plusieurs surprises y attendaient les familles, dont diverses activités artisanales, une prestation de la vedette canadienne Johnny Reid et un coup d’éclat : des centaines de boîtes-cadeaux parachutées du ciel contenant des portraits de famille personnalisés et des bons de voyage de WestJet. Le tout s’est déroulé sous l’œil attentif du père Noël bleu de WestJet.
Parmi les invités de la soirée, sept familles ont reçu des cadeaux spéciaux de la part de WestJetters qui avaient entendu parler de leur histoire et ont voulu leur offrir des présents irremplaçables. Entre autres trésors familiaux : une montre de la Seconde Guerre mondiale, une planche à neige exclusive et un livre pour enfants véhiculant un message d’espoir. Voyez les histoires de ces familles ici.
Les vidéos Miracle de Noël de WestJet ont été visionnées plus de 54 millions de fois depuis la première publication, en 2012.
WestJet offre 16 vols par semaine à destination de Fort McMurray à partir de Vancouver, d’Edmonton, de Calgary et de Toronto. La soirée « Flocon de neige » était une occasion de plus pour la compagnie aérienne de redonner à la collectivité.