Du jeudi 17 au dimanche 27 septembre 2015, à l’initiative du Comité Martiniquais du Tourisme, 36 restaurants et bars du Grand Montréal affichent les couleurs de la Martinique. Il s’agit de découvrir plusieurs créations culinaires originales, savoureuses et épicées inspirées de recettes martiniquaises traditionnelles. Pour obtenir la liste de tous les établissements participants, visitez www.martiniquegourmande.ca.
Le coup d’envoi de “Martinique Gourmande” a été donné auprès des professionnels de l’industrie et partenaires du Comité Martiniquais du Tourisme à l’Atelier des Saveurs, le jeudi 17 septembre. Muriel Wilford, directrice du Comité Martiniquais du Tourisme pour les Amériques, accompagnée d’un duo bien connu, constitué de Jessica Marie et Antoine Omère, ont accueilli une centaine d’invités pour un avant-goût de cette 8ème Édition de “Martinique Gourmande”.
Muriel Wilford a, en effet, précisé qu’auparavant, le coup d’envoi de “Martinique Gourmande” était uniquement donné auprès des médias. Mais le Comité Martiniquais du Tourisme a souhaité reconnaître le soutien constant des professionnels du voyage et les remercier de contribuer à la croissance constante de voyageurs québécois en Martinique.
Pour l’occasion, les agents de voyage ont pu assister à un atelier de mixologie haut en couleur pour apprendre à concocter les fameux martiniquais du tourisme. L’Atelier des saveurs ont régalé les invités avec « L’Antillaise » et « Les Salines », deux cocktails de choix pour une ambiance des plus conviviales.
« Pour la première édition en 2007, nous avions 4 restaurants. Un au sud, un au nord, l’autre à l’ouest et un à l’est. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir compter sur 36 établissements, soit 8 de plus que la précédente édition, » a rappelé Muriel Wilford, directrice du Comité Martiniquais du Tourisme pour les Amériques.
Muriel Wilford, directrice du Comité Martiniquais du Tourisme pour les Amériques
Pour lire ou relire l’article de lancement de Martinique Gourmande auprès des médias, cliquez ici.
(Source: Marine Kaysen)