21 août 2021 – Delta a annoncé qu’elle prolongeait le blocage des sièges du milieu de ses avions jusqu’en janvier 2021.
La compagnie aérienne a d’abord lancé le protocole pour bloquer la sélection des sièges du milieu le mois dernier afin de limiter le nombre de clients par vol, rendant ainsi les voyages plus sûrs et plus faciles à réserver.
L’extension durera au moins jusqu’au 6 janvier 2021 et sera disponible en Delta Premium Select, Delta Comfort + et Main Cabin via l’application Fly Delta ou en ligne.
Pour les clients en groupe de un ou deux, les sièges du milieu seront bloqués pour des raisons de sécurité. Pour les clients des groupes de trois personnes ou plus, les sièges du milieu apparaîtront comme disponibles à la réservation pour permettre aux familles et aux compagnons de voyage de sélectionner des sièges ensemble.
«Les experts médicaux, y compris nos propres partenaires chez Emory Healthcare, sont d’accord, plus de distance à bord fait la différence», a déclaré Bill Lentsch, directeur de l’expérience client. «Nous pensons que prendre soin de nos clients et de nos employés et restaurer la confiance dans la sécurité du transport aérien est plus important à l’heure actuelle que de remplir chaque siège dans un avion. Nous continuerons à adopter une approche réfléchie et en plusieurs couches pour que les clients sachent qu’ils doivent s’attendre au plus haut niveau de soins lors de la préparation de leurs voyages de vacances. “
En plus d’étendre le blocage des sièges du milieu, Delta étend également sa dispense de frais de modification pour les nouveaux vols achetés jusqu’au 30 septembre, tout en réduisant la capacité à bord. Pour les voyages jusqu’au 31 octobre au moins, la compagnie aérienne limitera le nombre de clients à bord de tous les avions, avec ou sans sièges du milieu, et limitera la cabine de première classe à la moitié de sa capacité. Il bloquera également une allée de sièges sur les avions sans sièges du milieu.
Sur les itinéraires où les avions commencent à se remplir, la compagnie aérienne recherchera des opportunités de passer à un type d’avion plus grand ou d’ajouter des vols supplémentaires.
La cabine Delta One des gros porteurs, conçue pour offrir plus d’espace et d’intimité, sera offerte à pleine capacité à compter du 1er octobre.
Pour la sécurité de tous, les clients sont tenus de porter des masques ou des masques dans tout l’aéroport, dans les Delta Sky Clubs et à bord de l’avion pendant la saison des vacances d’hiver et au-delà. Ceux qui indiquent qu’ils souffrent d’une affection sous-jacente qui les empêche de porter un masque doivent suivre un processus d’autorisation de voler avant d’être autorisés à voyager.
Enfin, Delta a mis à jour sa politique de réservation pour donner aux voyageurs la tranquillité d’esprit pendant cette période incertaine. Pour tous les nouveaux vols achetés jusqu’au 30 septembre, les voyageurs ont la possibilité de modifier leur vol sans frais de modification pendant un an à compter de la date d’achat.