Deux nouvelles gestionnaires seniors chez Marriott au Canada

Susie Grynol et Keri Robinson, deux dirigeantes chevronnées, rejoignent l’équipe canadienne du géant hôtelier.


Marriott International annonce la nomination (et la promotion) de deux leaders seniors au sein de son équipe canadienne.

Susie Grynol rejoindra ainsi Marriott International en tant que vice-présidente du marché pour l’est du Canada. Pour sa part, Keri Robinson assumera le poste de vice-présidente pour l’Ouest canadien et états-unien. Les deux recrues relèveront de Paul Cahill, vice-président senior des opérations au Canada.

 

Une ex-AHC

Depuis 2016, Susie Grynol occupait le poste de PDG de l’Association des hôtels du Canada (AHC), un rôle qui lui a permis de mettre en place une stratégie de redressement réussie en hissant le nombre de membres de l’association à des niveaux records. Elle a également dirigé des efforts de lobbying pour l’industrie pendant la pandémie, ce qui a entraîné un soutien gouvernemental de 23 milliards de dollars. De plus, sous sa direction, l’adhésion à l’AHC a augmenté de près de 3000 %.

Dans son nouveau rôle, qui débutera le 3 juin, Susie Grynol sera un membre clé de l’équipe de direction canadienne en soutenant les hôtels gérés par Marriott ainsi que les marques Select et Premium au Canada. Elle veillera à la mise en œuvre de programmes à l’échelle du marché et stimulera des initiatives clés, travaillant en étroite collaboration avec les directeurs généraux régionaux et ceux des établissements pour influencer positivement les performances hôtelières dans l’est du pays.

 

Une promotion à l’interne

Pour sa part, Keri Robinson oeuvre chez Marriott International depuis plus de 35 ans. En 2020, elle a été promue vice-présidente régionale après avoir occupé des postes de directrice générale régionale dans les marchés de Seattle et San Diego, pour Marriott et Starwood Hotels & Resorts. Pendant son mandat, elle était responsable des établissements gérés en service complet dans l’ouest du Canada, soit à Vancouver, Calgary et Edmonton. Elle occupera ses nouvelles fonctions à compter de mai 2024.

 

Deux recrues de choix

« Susie apporte une connaissance approfondie de l’industrie de l’hébergement, mais aussi de solides compétences de leadership et une expérience primée en relations gouvernementales, tandis que Keri est bien positionnée pour réussir dans ses nouvelles fonctions compte tenu de son expérience précédente en tant que leader l’ouest du Canada », indique Paul Cahill.

 

« Nous sommes ravis de les accueillir toutes deux au sein de notre équipe de direction canadienne, poursuit-il, alors que l’intérêt pour le Canada continue de croître. Leur leadership et leur expertise seront essentiels pour accroître notre présence sur le marché, ainsi que pour atteindre nos objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité pour nos hôtels à travers le Canada. »