Direction Hawaï pour Westjet depuis hier

Hawai_westjet

WestJet a souligné hier, le 17 janvier, son premier vol de l’Alberta à destination d’Hawaï sur son propre aéronef gros-porteur Boeing 767-300. Auparavant, les vols vers les îles hawaïennes s’effectuaient au moyen d’aéronefs de location.

« À l’aube de notre 20e anniversaire, le service sans escale de l’Alberta à Hawaï à bord de notre propre gros-porteur est un nouveau chapitre prometteur et témoigne du succès de WestJet, a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, Services commerciaux de WestJet. Les Albertains adorent le service sans escale de WestJet à destination d’Hawaï, et nous avons maintenant l’occasion de leur faire vivre une expérience intégrale avec notre propre aéronef Boeing 767-300 combiné à nos WestJetters primés. »

WestJet a pris livraison de son premier Boeing 767-300 le 27 août 2015 et l’a fait voler entre Calgary et Toronto en vue d’obtenir l’approbation des opérations de bimoteurs avec distance de vol prolongée (ETOPS). Cette approbation permet à l’aéronef de déployer des itinéraires long-courriers au-dessus de l’eau et est requise pour le service de WestJet vers Hawaï et vers l’aéroport Gatwick de Londres, dont le début du service est prévu pour mai 2016.

« Je tiens à remercier les douzaines de WestJetters de l’ensemble de notre réseau pour leur travail acharné et leur professionnalisme au cours de l’exercice d’obtention de l’ETOPS. Leurs efforts porteront fruit à mesure que ces aéronefs nous permettront d’élargir nos horizons, » conclut Bob Cummings.

Le service du Boeing 767-300 à destination d’Hawaï de WestJet décollera d’Edmonton le 10 janvier à 8 h 15 pour arriver à Maui à 12 h 37.

Le transporteur aérien exploitera deux aéronefs 767-300 de Calgary et Edmonton à Honolulu et Maui. Chaque aéronef a une capacité de 262 invités Ils comprennent une section Plus comptant 24 sièges de première qualité dans une configuration deux-deux, des repas chauds et toutes les commodités des avantages Plus. La cabine principale compte 238 sièges avec deux sièges de chaque côté et trois dans l’allée centrale. L’un des 767 sera équipé de WestJet Connect, le nouveau système de connectivité sans fil et de divertissement en vol du transporteur, alors que l’autre comportera des tablettes téléchargées avec des films et des émissions de télévision populaires. D’ici le printemps, les deux aéronefs seront équipés de WestJet Connect.

Le service saisonnier de WestJet reliant l’Alberta à Hawaï a été lancé le 11 décembre 2015 avec deux aéronefs 767 loués auprès d’Omni Air International en attendant l’approbation des autorités fédérales visant à étendre l’opération avec des 767 de WestJet, qui a été obtenue le 30 décembre 2015.

(Source: Westjet)