Disney retarde la croisière d’essai sur des résultats de virus «incohérents»

Photo non contractuelle

30 juin 2021 – Disney Cruise Line reporte sa première croisière d’essai depuis que la pandémie a paralysé l’industrie des croisières après qu’une poignée de participants ont eu des résultats de test incohérents pour la COVID-19, a annoncé lundi la société.

Le Disney Dream devait partir mardi de Port Canaveral, en Floride, avec 300 employés qui s’étaient portés volontaires pour la croisière de “simulation”. Mais le voyage a été reporté au mois prochain, en attendant les approbations, car un petit nombre d’employés avaient des résultats incohérents pour la COVID-19, “ce qui est considéré comme positif par le CDC”, a déclaré Disney dans un communiqué.

Le CDC avait approuvé la demande de la compagnie de croisière d’effectuer une croisière d’essai de deux nuits.

Le gouvernement fédéral recommence à autoriser les croisières, mais seulement si presque tous les passagers et membres d’équipage sont vaccinés contre le virus.

Le 26 juin, le Celebrity Edge a quitté Fort Lauderdale, devenant ainsi le premier navire de croisière à quitter un port américain en 15 mois. La navigation de samedi a donné le coup d’envoi au retour aux affaires des croisiéristes avec des navires Carnival déjà programmés pour partir d’autres ports au début du mois prochain.

Celebrity Cruises a déclaré que 99% des passagers étaient vaccinés, bien au-delà de l’exigence de 95% imposée par le CDC.