Cette fois encore, Saint-Domingue, Santiago, Sosúa, Cabarete et Puerto Plata seront le cadre de la XXIe édition du Dominican Republic Jazz Festival, qui aura lieu du 29 octobre au 5 novembre.
Cet événement est organisé par la Fondation d’Éducation Musicale du Festival de Jazz de la République Dominicaine (FEDUJAZZ) et parrainé par le Ministère du Tourisme.
Les six soirées de concerts de pur jazz gratuites commenceront le 29 octobre à Saint-Domingue et se poursuivront du 1er au 5 novembre à Santiago, Sosúa, Cabarete et Puerto Plata.
PROGRAMME
Le concert de Saint-Domingue sera dédié à la France et s’y produira le Conservatoire de Paris avec Riccardo del Fra (France).
À Santiago, il sera dédié à l’Argentine et s’y produira le groupe Eco, ainsi qu’Edmar Colon & Jonathan Suazo, du pays.
Israël sera le pays à l’honneur du concert de Sosúa, où se produiront le jeudi 2 novembre Roni Eytan Quartet (Israël) et Anat Cohen avec Berklee Global Jazz Ambassadors (Israël / USA)
Le concert de Puerto Plata sera dédié au Brésil et s’y produiront Trío da Paz (Brésil) et Guy Frómeta (République Dominicaine).
Le samedi 4 novembre, à Cabarete, le concert sera dédié aux États-Unis avec la participation de Berklee Global Jazz Ambassadors, Sean Jones et Brian Lynch.
Le festival se terminera le dimanche 5 novembre à Cabarete avec un concert dédié à Porto Rico, à l’Italie et à la République Dominicaine. S’y produiront Wiliam Cepeda, de Borinquén et Marco Pignataro « Almas Antiguas Quartet » (Italie/Porto Rico).