14 juillet 2023 – L’Organisation du tourisme des Caraïbes (CTO) a nommé Dona Regis-Prosper au poste de secrétaire générale et directrice générale.
Avec cette nouvelle nomination, qui prendra effet le 1er septembre 2023, Mme Regis-Prosper, originaire de Sainte-Lucie, entrera dans l’histoire en devenant la première femme à assumer la direction de l’organisme intergouvernemental.
Au cours de sa carrière de plus de 22 ans dans l’industrie du voyage, Dona Regis-Prosper a vécu et travaillé dans de nombreuses destinations des Caraïbes et a occupé les postes de directrice du marketing et du développement de produits pour l’autorité aéroportuaire et maritime de Sainte-Lucie, de directrice du développement commercial pour le groupe Margaritaville Caribbean en Jamaïque, de directrice générale du Tortola Pier Park dans les îles Vierges britanniques et de directrice générale du port de croisière d’Antigua, où elle travaille actuellement.
« Nous sommes très heureux que Dona Regis-Prosper soit nommée à la tête du CTO. Sa vaste expérience, sa vision stratégique et son impressionnant palmarès dans le secteur du tourisme font d’elle un choix exceptionnel pour propulser notre organisation dans une nouvelle ère », a déclaré Kenneth Bryan, président du CTO. M. Bryan, qui est également ministre du tourisme et des ports des îles Caïmans, a souhaité la bienvenue à Mme Regis-Prosper au sein de l’organisme régional.
La présence d’un plus grand nombre de femmes à des postes d’influence renforce l’efficacité de la principale source de revenus de la région et envoie des messages positifs d’encouragement et d’inspiration aux femmes et aux jeunes filles des Caraïbes, a ajouté M. Bryan.
Mme Regis-Prosper prend les rênes de la direction de l’organisation en remplacement du secrétaire général et directeur général par intérim Neil Walters, directeur des finances et de la gestion des ressources du CTO, qui a occupé le poste après le départ à la retraite de Hugh Riley en 2019.
« Je suis profondément honorée d’avoir été choisie pour occuper le poste de secrétaire générale du CTO et je suis reconnaissante de la confiance que le Conseil des ministres et commissaires au tourisme du CTO, et le conseil d’administration, ont placée en moi. J’ai hâte de travailler avec notre équipe dévouée et les diverses parties prenantes pour promouvoir le secteur du tourisme caribéen, défendre la durabilité et continuer à favoriser des relations impactantes, et à fournir un retour sur investissement à nos membres », a déclaré Mme Regis-Prosper.