Du nouveau pour le ski en Colombie-Britannique

Tout récemment, Destination BC et ses stations de ski partenaires ont dévoilé les nouveautés qui attendaient les skieurs, en Colombie-Britannique. Voici les plus significatives.


Whistler Blackcomb : ski de randonnée alpine et séjour en yourte

Nichée dans l’arrière-pays de la chaîne côtière, une nouvelle option d’hébergement est désormais offerte par AlpX Expeditions. Accessible par hélicoptère depuis l’héliport de Whistler, la nouvelle yourte AlpX sert de camp de base aux skieurs de randonnée alpine, dans les monts Pemberton. AlpX est la branche tourisme d’aventure de Blackcomb Helicopters, et c’est à elle qu’on doit l’introduction des sorties en vélo héliporté, dans la vallée de Whistler.

 

Sun Peaks : nouvelle « Bears Lair Kid Zone »

La populaire piste « Three Bears » de Sun Peaks a été améliorée pour inclure l’ajout de « The Bears Lair Kid Zone ». Celle-ci comprend des zones skiables où les jeunes skieurs peuvent suivre des balises qui les guideront jusqu’à l’arche d’entrée. Une fois entrés dans la zone, ils sont accueillis par une variété de personnages d’ours.

 

Big White : Spa au Stonebridge Lodge

Cet hiver, Big White Ski Resort inaugure un nouveau spa luxueux au Stonebridge Lodge, où les clients peuvent se détendre et se ressourcer après une journée sur les pistes. Ce nouvel ajout améliorera à terme l’expérience de vacances des clients et vise à attirer davantage de visiteurs à la recherche d’une escapade hivernale complète.

 

SilverStar : des festivals pour le plaisir des visiteurs

Des événements spéciaux ont lieu tout au long de la saison à SilverStar, à commencer par la célébration annuelle de l’illumination du SilverStar Mountain Resort, le 9 décembre, pour inaugurer la saison des fêtes. Pour sa part, le carnaval d’hiver – le plus grand de l’Ouest canadien – aura lieu du 2 au 11 février 2024, alors que des événements rendront hommage aux conteurs, cinéastes, artisans et musiciens autochtones locaux.

 

Apex Mountain : patin à glace dans la forêt

Apex Mountain Resort propose désormais une jolie boucle de patin à glace dans la forêt, la plus élevée en altitude de tout le Canada, tout comme c’est le cas de la patinoire de hockey sur glace de la station. Celle-ci est d’ailleurs réputée pour sa « champagne powder », l’une des neiges les plus légères et les plus sèches au pays.

 

Kicking Horse : le tour du monde du freeride

Encore une fois cette année, Kicking Horse accueillera l’un des plus grands événements de ski au monde, le Freeride World Tour, du 14 au 20 février. Vitrine époustouflante pour le ski et la planche à neige extrêmes, l’événement attire chaque année les amateurs de sensations fortes et les passionnés de montagne.

 

Revelstoke : nouvelles zones pour débutants et intermédiaires

Ces dernières années, Revelstoke a concentré ses efforts sur l’amélioration de l’expérience de ski et de planche à neige pour débutants et intermédiaires. Avec de nombreux ajouts dans la zone Ripper, la station poursuivra son expansion en aménageant une nouvelle zone d’apprentissage et un nouveau tapis magique dans la zone Stellar Chair. La station disposera également d’une nouvelle école de sport de montagne.

 

Panorama : nouvelles navettes à l’aéroport international

Cet hiver, la station de ski Panorama offre un service amélioré de transferts pour les clients transitant par l’aéroport international de Calgary, grâce à une nouvelle flotte de navettes quotidienne avec prise en charge et retour à Banff, afin que les skieurs et planchistes puissent ajouter cette ville emblématique à leur séjour.

 

Red Mountain : catski au mont Kirkup

De retour pour la prochaine saison hivernale, le catskiing est de nouveau offert à Red Mountain. Depuis le sommet de Grey Mountain, les clients peuvent poursuivre leur ascension en chenillette jusqu’au sommet du mont Kirkup adjacent. Ils ont ensuite droit à du ski de poudreuse exceptionnel sur un dénivelé de 626 mètres, jusqu’au télésiège Grey. Red Mountain Resort est la seule station de ski au Canada à offrir ce type d’expérience de catski – aucun équipement d’avalanche n’est requis et aucun guide n’est nécessaire.