26 août 2020 — Aujourd’hui, Meliá Hotels International Cuba envisage de nouvelles stratégies pour introduire des propositions sur le marchévisant à répondre aux nouveaux besoins des segments importants du public. L’un de ces domaines émergents est, sans aucun doute, la modalité du Travail à Distance, qui a déjà modifié les modèles d’emploi à l’échelle internationale.
À cette fin, Meliá Cuba travaille avec les autorités du Ministère du Tourisme de l’île et les parties prenantes, une proposition pour un nouveau régime d’hébergement, dans le but d’encourager les voyages et les séjours pour effectuer des travaux à distance ou à distance depuis Cuba. Le Travail à Distance peut être effectué de n’importe où dans le monde et Cuba est une destination idéale pour cela. Surtout pour la sécurité sanitaire qu’elle peut offrir au voyageur. En outre, le pays a géré la pandémie de manière exemplaire, ce qui est internationalement reconnu et qui le considère comme une destination plus sûre au niveau régional. Le Canada, principal pays émetteur du tourisme à Cuba, possède un avantage supplémentaire, dont les citoyens peuvent déjà obtenir un visa pour des séjours allant jusqu’à six mois dans le pays.
Par ailleurs, Meliá Hotels International Cuba dispose d’importantes ressources et infrastructures pour commencer à opérer avec ce nouveau segment. Aussi bien dans les hôtels urbains que dans les destinations de vacances, il existe des installations qui offrent de nombreuses facilités avec d’excellentes prestations technologiques, des typologies de chambres réglables aux longs séjours et des services complémentaires au client. D’autre part, la société a déjà mis en œuvre ses nouveaux protocoles de sécurité et d’hygiène par le biais du programme global Rester en Sécurité avec Meliá, ainsi que ceux fournis par le ministère du Tourisme et les propriétaires des hôtels, en créant des environnements de référence pour les clients et les travailleurs dans leurs logements.
“Cuba et Meliá sont les alliés parfaits pour mener à bien cette initiative”, a déclaré Francisco Camps, directeur général adjoint de la division Cuba. «Nos efforts et notre expérience, ainsi que notre travail conjoint avec les institutions touristiques cubaines, nous permettront d’avancer dans ce nouveau défi. Un pas de plus pour continuer à construire ensemble un avenir prospère et durable pour le tourisme sur l’île ».
Pour obtenir des informations à jour et détaillées sur cette nouvelle option via l’e-mail : workfromcuba@meliacuba.com