Après Vancouver et Calgary, les vols saisonniers de la société sœur de Swiss devraient commencer le 3 juillet et se terminer le 5 octobre 2025.
Le transporteur suisse Edelweiss compte lancer un vol direct et sans escale entre Halifax et sa plaque tournante de Zurich, en Suisse, dès l’été prochain.
La société sœur de Swiss International Airlines, membre du groupe Lufthansa, offrira ainsi un vol saisonnier qui permettra de gagner le pays des Helvètes mais aussi de transiter vers des destinations vacances populaires en Europe et au-delà.
En tant que membre de Swiss, Edelweiss bénéficie également de la possibilité de partage de codes avec les partenaires de Star Alliance, y compris Air Canada.
Le transporteur suisse exploitera sa nouvelle liaison sans escale Halifax-Zurich deux fois par semaine sur son Airbus A340-300, qui peut accueillir 314 passagers en classes affaires et économique.
Trois villes canadiennes desservies
Halifax sera l’une des trois villes canadiennes desservies par Edelweiss. « Cette desserte complètera idéalement nos vols populaires vers Calgary et Vancouver dans l’Ouest canadien », indique déclare Bernd Bauer, PDG du transporteur.
« Nous prévoyons que cette nouvelle liaison amènera plus de 4 000 visiteurs à Halifax chaque été, générant un impact économique de plus de 20 millions de dollars canadiens pour la région, poursuit-il. En même temps, les voyageurs de l’Atlantique canadien pourront découvrir plus facilement la Suisse ou profiter de notre excellente plaque tournante de Zurich pour se connecter à presque n’importe quelle destination en Europe et au-delà. »
Le vol LX8018 partira de Zurich à 13 h 50 et arrivera à Halifax à 16 h 20. Le vol LX8019 partira de Halifax à 19 h et arrivera à Zurich à 6 h 25. Les jours de départ sont les jeudis et dimanches, du 3 juillet au 5 octobre.
À partir de 2025, Zurich deviendra le septième aéroport transatlantique connecté à Halifax Stanfield, avec plus de 30 vols hebdomadaires prévus entre Halifax et l’Europe pendant la saison estivale parmi six compagnies aériennes.
Info : flyedelweiss.com