25 avril 2023 – Emirates élargira son réseau mondial avec le lancement de services vers Montréal. Dès le 5 juillet 2023, la compagnie aérienne offrira des vols quotidiens entre Montréal et Dubai, en Boeing 777-300ER.
Montréal devient ainsi la deuxième porte d’entrée d’Emirates au Canada, en complément de ses services vers Toronto.
Les vols seront exploités sous le numéro EK243/244, en configuration trois classes, offrant une expérience de voyage haut de gamme dans toutes ses cabines.
Horaire à partir du 5 juillet 2023 (jusqu’au 5 novembre):
- EK243 (DXB/YUL): 02:30 – 08:00
- EK244 (YUL/DXB): 10:20 – 06:30 (jour suivant)
Les billets sont disponibles dès maintenant et peuvent être réservés sur emirates.com, l’application Emirates ou auprès des agences de voyage.
Les vols quotidiens vers cette nouvelle destination permettront de répondre à l’énorme demande de vols directs entre Dubaï et le Canada, en particulier vers ses deux plus grands centres métropolitains, et d’offrir un plus grand choix aux voyageurs qui se rendent au Canada.
Les horaires des vols au départ de Montréal offriront aussi aux voyageurs canadiens un accès pratique aux principales destinations de loisirs au-delà de Dubaï, telles que la Thaïlande, le Liban, l’Inde, Bali et les destinations francophones de l’océan Indien, comme les Seychelles.
Selon Emirates, le lancement des services vers Montréal intervient alors que les Émirats arabes unis et le Canada cherchent à approfondir la coopération économique entre les deux nations et à stimuler les bénéfices pour les secteurs de l’aviation et du tourisme, tout en renforçant les liens commerciaux.
« Grâce à l’élargissement de notre portée dans le pays, nous sommes impatients de faciliter de nouvelles voies commerciales, ce qui apportera une foule d’avantages aux entreprises et aux exportateurs canadiens, en plus de promouvoir le tourisme dans un plus grand nombre de villes et de créer plus d’emplois dans tous les secteurs, y compris ceux qui servent directement l’industrie de l’aviation », a déclaré Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates.
Le réseau mondial d’Emirates compte plus de 130 destinations dans plus de 70 pays et territoires.