Emirates lance de nouveaux vols quotidiens entre Montréal et Dubaï

7 juillet 2023 – Cette semaine a marqué le lancement des nouveaux vols quotidiens d’Emirates entre Montréal et Dubaï, avec l’arrivée du premier vol passager à l’aéroport international Montréal-Trudeau. 

L’expansion d’Emirates à Montréal est la deuxième plus grande porte d’entrée de la compagnie au Canada, en complément des services de passagers à Toronto. Emirates dessert désormais le Canada avec 14 vols par semaine. Ces nouveaux vols font suite à l’accord de transport aérien élargi entre le Canada et les Émirats arabes unis, annoncé en avril. Cet accord accroît la connectivité aérienne de plus de 40 %.

Le vol EK243 a atterri à Montréal avec un Boeing 777. Il est arrivé à 8h30, heure locale, et a été accueilli par un cortège de véhicules suiveurs jusqu’à la porte d’embarquement. 

Les dirigeants d’Emirates présents à bord étaient Adnan Kazim, directeur commercial, Salem Obaidalla, premier vice-président des opérations commerciales – Amériques, et David Broz, vice-président des affaires aéropolitiques et industrielles.

À l’arrivée, la délégation VIP en provenance de Dubaï a été accueillie par Essa Sulaiman Ahmad, vice-président divisionnaire d’Emirates pour les États-Unis et le Canada, et Shaz Peshimam, directeur national d’Emirates pour le Canada.

L’avion B77-300ER d’Emirates offre une configuration à trois classes, avec huit suites privées en première classe, 42 sièges à plat en classe affaires et 304 sièges en classe économique pour le service quotidien.

Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, a déclaré: « Emirates est ravie de lancer son service vers Montréal et d’étendre son réseau avec une deuxième porte d’entrée au Canada. Nous profitons de l’occasion pour remercier les autorités et les partenaires des Émirats arabes unis et du Canada d’avoir soutenu le lancement de ce service, qui devrait avoir un impact positif sur le tourisme, les affaires et le commerce dans les deux pays. »

Il a ajouté: « En complément de nos services vers Toronto, les clients auront désormais plus de choix pour planifier leurs voyages au Canada – ils peuvent maintenant voler directement vers la deuxième plus grande métropole du pays, que ce soit pour les affaires, les loisirs, l’éducation ou pour rendre visite à la famille et aux amis. Depuis que nous avons annoncé notre intention de lancer des vols directs vers Montréal, nous avons enregistré des réservations importantes de la part de voyageurs qui prévoient de se rendre au Canada depuis les Émirats arabes unis, l’Inde, l’Iran et le Liban, ainsi que de nombreux pays d’Extrême-Orient et d’Afrique. La forte demande témoigne de la qualité de notre produit et de l’expérience de voyage que nous offrons. Nous sommes impatients d’accueillir nos clients à bord et de leur faire découvrir notre proposition «  voler mieux » dans toutes les classes. »

Les vols d’Emirates à destination et en provenance de Montréal sont exploités sous les numéros EK243 et EK244. Le vol quotidien quitte l’aéroport international de Dubaï à 2 h 30 et arrive à Montréal à 8 h. Le vol de retour quitte l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal à 10 h 20 et arrive à Dubaï à 6 h 30 le lendemain.

Le nouveau service quotidien vers Montréal complète les sept services hebdomadaires d’Emirates vers Toronto et porte le réseau nord-américain de la compagnie à 14 destinations, pour un total de 18 sur le continent américain. Ce service permet aux voyageurs canadiens d’accéder à Dubaï et à des destinations populaires comme le Liban, l’Inde, l’Iran, le Vietnam et la Malaisie.

Grâce au partenariat stratégique entre Emirates et Air Canada, les passagers ont accès à un vaste réseau de destinations. Les passagers d’Air Canada peuvent accéder à 17 villes d’Afrique, du sous-continent indien, du Moyen-Orient et de l’Extrême-Orient à partir de Dubaï. Les membres Skywards d’Emirates peuvent accumuler des Miles sur tous les vols admissibles d’Air Canada et les échanger contre des billets primes sur l’ensemble du réseau d’Air Canada. 

Le Canada est l’un des 20 principaux marchés sources de Dubaï pour le tourisme entrant, avec 158 000 visiteurs canadiens en 2022, soit plus du double qu’en 2021, selon le département de l’économie et du tourisme de Dubaï. Plus de 40 000 Canadiens vivent et travaillent à Dubaï.