17 mai 2023 – Emirates a nommé Shaz Peshimam au poste de directeur national pour le Canada, dans le cadre des projets d’expansion de la compagnie aérienne dans le pays.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Emirates pour soutenir ses stratégies commerciales au Canada. En tant que directeur national, M. Peshimam sera chargé de diriger les opérations de la compagnie aérienne, de stimuler la croissance et de renforcer la présence d’Emirates dans le pays.
M. Peshimam était auparavant directeur des ventes d’Emirates pour Dubaï et les Émirats du Nord depuis 2008. Dans ses nouvelles fonctions, il rendra compte à Essa Sulaiman Ahmad, vice-président de division d’Emirates pour les États-Unis et le Canada.
Essa Sulaiman Ahmad a déclaré: « Le Canada est un marché important pour Emirates et la riche expérience de M. Peshimam dans le domaine des ventes sera certainement un atout pour nous. Avec l’amélioration récente des relations bilatérales entre les Émirats arabes unis et le Canada, Emirates est heureuse de redynamiser l’accent mis sur le Canada, qui constitue un élément crucial de sa stratégie de croissance dans les Amériques ».
M. Peshimam a rejoint Emirates en 2006 en tant que directeur des ventes pour l’Inde occidentale, à Mumbai. Il a été promu en 2008 à son poste le plus récent, celui de responsable des ventes pour les Émirats arabes unis, au siège d’Emirates à Dubaï.
Avant de rejoindre Emirates en 2006, Shaz a travaillé pour deux autres compagnies aériennes au Moyen-Orient.
Emirates dessert le Canada depuis 2007 et propose des vols quotidiens de passagers et de fret à destination de Toronto à bord de son avion phare, l’A380. À partir du mois de juillet, Emirates desservira Montréal, avec un service quotidien assuré par un Boeing 777. Les opérations d’Emirates relient les clients à plus de 130 destinations via Dubaï.