• samedi le 4 février, 2023

En 2023, Vienne sera une destination européenne incontournable. Découvrez pourquoi!

Partagez nous!

15 septembre 2022 – S’il y a bien une destination qui fait toujours rêver en Europe, c’est Vienne! Populaire pour ses marchés de Noël autant que pour sa culture inimitable et son art de vivre, la ville se modernise. Elle revient avec des nouveautés à ne pas manquer! En 2023, la ville célébrera les « 150 ans de l’exposition universelle de Vienne ». Une belle occasion de se plonger dans la culture du pays.

Pour en parler, l’Office du tourisme de Vienne et les partenaires de Star Alliance, Air Canada et Lufthansa Group / Austrian Airlines, ainsi que le Ritz-Carlton Vienne, sont venus rencontrés les journalistes hier lors d’un dîner VIP au Ritz-Carlton, Montréal.

Mendonca, l’homme derrière AMpm Canada – le DMC qui représente l’Office du tourisme de Vienne au Canada – a encouragé les agents a venir découvrir la ville.

“Concernant les restrictions COVID, vous n’avez pas besoin de montrer un test ou une preuve de vaccination pour entrer en Autriche” précise Marie Polt, responsable des relations B2B de l’Office du tourisme de Vienne pour le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada

LES LIAISONS AÉRIENNES

Danielle Kaiser, directrice de compte pour Lufthansa précise que l’aéroport de Vienne est accueillant et rassurant, par sa taille, son service et ses infrastructures.

En 2019, afin d’élargir la portée de la coentreprise atlantique du Canada à Vienne, Austrian Airlines a déplacé ses vols de Vienne vers Montréal, et Air Canada a repris la route de Toronto. “Nous avons tous les deux opéré toute l’année, évidemment à l’exception de la pandémie, mais nous continuons définitivement à offrir le service à Vienne en ce moment même”, a-t-il déclaré Karen Acs responsable de compte pour Air Canada.

Pour l’été 2022, Air Canada a augmenté son service de cinq heures par semaine à tous les jours à partir d’août pour le reste de la saison estivale. Air Canada continuera de desservir Toronto pendant les mois d’hiver avec quatre vols hebdomadaires.

Austrian Airlines continue quant à elle d’opérer à partir de Montréal avec cinq vols hebdomadaires pour l’été et trois vols hebdomadaires pour la saison d’hiver 2022/2023.

“LE CŒUR DE L’EUROPE”

Marie Polt, responsable des relations B2B de l’Office du tourisme de Vienne pour le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada, a partagé ses réflexions sur ce qui fait de Vienne une ville si spéciale et une destination spéciale pour les voyageurs canadiens.

“On vient à Montréal car on veut travailler avec le Québec. Le marché est très fidèle à notre destination. Nous avons des vols directs d’ici alors c’est très simple de vous y rendre. Nous sommes là car nous souhaitons rester en tête des agents pour les prochains voyages de leurs clients car nous avons beaucoup à offrir” explique la responsable des relations B2B de l’Office du tourisme de Vienne.

« C’est une ville de musique et d’art. Et les Viennois aiment s’amuser », a déclaré Marie Polt. « Il y a cette culture du plaisir. C’est aussi une ville très verte et vous pouvez être très actif en ville et vous pouvez profiter du plein air toute l’année.

Les points forts de la visite incluent le palais du Belvédère – le palais d’été de la famille Habsbourg – et l’opéra de Vienne, l’un des opéras les plus célèbres au monde. “Ne manquez pas la musique !” indique Marie Polt. “Même si la musique classique n’est pas votre truc, faites une visite des coulisses de l’opéra.”

Le calendrier culturel de Vienne en 2023 est « 150 ans de l’exposition universelle de Vienne ». L’attention se portera également sur la scène gastronomique viennoise en 2023, car le Café Landtmann, l’un des cafés les plus connus de la Ringstrasse de Vienne, fête également son 150e anniversaire.

Vienne est également facile d’accès pour les voyageurs canadiens, a ajouté Marie Polt.

« Vienne est au cœur même de l’Europe. Donc, vous n’avez qu’à voler avec Air Canada de Toronto directement à Vienne. Et ce que j’aime vraiment à propos de l’aéroport de Vienne, c’est qu’il est petit et très maniable, et il ne faut que 16 minutes pour aller du VIE à la ville avec le City Airport Train.

L’EXPÉRIENCE DU RITZ

Pour un séjour à Vienne inoubliable, c’est au Ritz que ça se passe! Reece Vanasse, directeur des ventes loisirs au Ritz-Carlton Vienna nous a plongé dans son univers de luxe. “On voulait vous faire vivre ce midi l’esprit du Ritz. Dans nos hôtels, les clients peuvent avoir tout ce qu’ils veulent! Pourquoi payer une nuit au Ritz ? Pour un service inégalé” précise le directeur.

Pour plus d’informations sur Vienne, voir wien.info.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu