• mardi le 27 juillet, 2021

En 5@5 avec Jacinda Lowry, on parle d’avantages concurrentiels et de nouveautés

Partagez nous!

Screen shot 2015-09-23 at 10.46.18 AM

Jacinda Lowry2

En 5@5 avec Jacinda Lowry, Directrice des ventes Nationales Club Med Canada

1/ Club Med a lancé une campagne de communication d’envergure cet été pour se positionner comme leader sur le marché du ski. Pourquoi cibler une telle niche alors que Club Med est davantage identifié comme le précurseur des vacances au soleil?

Cette niche a été identifiée, il y a quatre ans, comme pilier de croissance. Ce marché nous offre de très beaux succès dans d’autres unités d’affaires, d’autres bureaux commerciaux du Club Med et grâce à une bonne communication interne inter-pays, nous avons vite compris l’opportunité d’affaires à saisir. Les résultats de partenaires nous ont également confirmé qu’il existe une demande réelle pour le marché du ski, avec un potentiel de vente énorme auprès des québécois et des canadiens. Puisque nous performons autant dans ce marché en formule tout inclus ailleurs dans le monde, pourquoi ne pas pousser le concept ici? À ce sujet, Charlevoix est encore un dossier très chaud, toujours en discussion, et nous aimerions pouvoir le réaliser.

2/ Comment les produits Club Med se distinguent t-ils de la concurrence très avertie?

Nous fêtons cette année notre 65e anniversaire. Nous sommes rendus les experts du divertissement. Ainsi, notre formule tout inclus, en plus de tout ce qui a trait à la gastronomie, comprend une multitude d’activités. Pour notre marché cible, soit la famille multigénérationnelle et active, l’offre tout inclus du Club Med, permet d’éliminer plusieurs irritants et facilite les vacances en famille. L’exemple le plus concret: le ski! Quelle logistique faut-il pour partir en ski en famille! Mettre l’habit de neige, appliquer l’écran solaire, transporter tout le matériel… Le Club facilite les vacances de ski du début à la fin afin de hisser vers le haut l’expérience client : un parent peut, par exemple, aller reconduire son enfant en pyjama au mini-club et s’offrir quelques descentes. Le G.O. s’occupera de tout coordonner jusqu’au cours de ski (ou l’activité choisie). Nos G.O’s représentent, d’ailleurs, l’esprit multiculturel du Club. Ils sont ultra professionnels, dédiés, généreux et demeurent présents en tout temps pour assister et aider nos GM’s. Sans oublier qu’ils sont l’âme du divertissement. Des liens étroits se forment pendant ces semaines de ski au point où plusieurs enfants, au moment de partir, versent quelques larmes. Le Club Med, c’est une grande famille.

3/ Comme vous l’avez mentionné, Club Med célèbre en 2015, ses 65 ans. Qu’est ce que cela signifie pour vous et vos clients?

Assurément la crédibilité. Celle d’un produit bien ancré, qui a du vécu, qui a bien évolué. Les clients se sentent en confiance et apprécient cette expertise accumulée.

4/ Beaucoup identifie Club Med à ce qu’il était avant votre virage dit « haut de gamme ». Que répondez-vous à ces voyageurs qui ont en tête cette ancienne image du Club?

C’est de moins en moins vrai dans le marché francophone. Cette ancienne image est plutôt présente dans les marchés anglophones. Mais je dirais que les témoignages des clients sont des outils très convaincants auprès de voyageurs hésitants ou méconnaissants sur ce qu’est devenu Club Med. Pour convaincre nos clients, une chose importante: “Une image vaut mille mots”. Les photos professionnelles que nous présentons sur nos plateformes de médias sociaux @Clubmedagents, sur notre site internet, clubmedagents.com, dans notre brochure ou encore, les photos partagées par nos fans, témoignent des changements opérés dans les Villages Club Med. Nous offrons des propriétés modernes, confortables et luxueuses. D’un point de vue agents de voyages, l’expérience au coeur de nos Villages est précieuse. Elle permet d’aller voir sur place, de vivre le produit Club Med, pour ensuite expliquer aux clients, ce qui différencie Club Med des autres tout inclus. C’est, selon moi, la meilleure façon de démontrer à quel point l’offre du Club Med est complète. Les professionnels du voyage peuvent également assister à nos formations et présentations effectuées par notre équipe de vente qui est toujours en agences ou en événements. Enfin…nos résultats! Comme nous l’avons présenté lors du lancement annuel de la brochure mardi dernier, notre chiffre d’affaires prouve notre performance et notre excellente compréhension des besoins de notre marché cible, la famille.

5/ Votre coup de cœur Club Med pour l’année 2015/2016?

Le Village de Punta Cana est mon gros coup de cœur! En plus de tout ce qui était déjà auparavant offert, le partenariat avec le Cirque du soleil, et le concept CREACTIVE, propose une immersion unique dans le monde du cirque et ce, à pareil coût pour notre clientèle. En décembre prochain, en lançant l’Espace Zen Oasis, le Village deviendra complet car il offrira ainsi une formule pour les adultes et les couples avec 78 chambres de luxe et des espaces réservés exclusifs. Bref, qu’on s’y rende en famille, en couple ou encore avec un groupe corporatif, l’offre tout inclus est personnalisée et adaptée aux besoins et attentes de chacun.

(Source: Annie Leclerc avec Profession Voyages)

Partagez nous!

Postes connexes