24 août 2020 – Alors que les croisières sont l’arrêt en Amérique du Nord et dans les Caraïbes, ce n’est pas le cas en Europe. Toutefois, on ne peut s’empêcher de se demander s’il est bien raisonnable et sécuritaire d’embarquer sur un navire de croisière peut importe sa taille et sa destination. En effet, l’industrie de la croisière est très largement touchée par la crise du COVID19 et a été montré du doigts avec des incidents sur plusieurs navires au début de la pandémie.
La reprise des opérations s’est faite avec de nouveaux protocoles sanitaire, mais peut-on faire une croisière en toute sécurité malgré la COVID19 toujours bien présente partout dans le monde ?
La rédaction de Profession Voyages a souhaité avoir l’heure juste et a donc embarqué à bord de la Belle des Océans, un navire de CroisiEurope, l’un des leaders du tourisme fluvial dans le monde. Cette fois, c’est donc sur sa division CroisiMer que nous avons embarqué pour un tour de 7 jours autour de l’île française de la Corse, surnommé l’île de beauté.
Découvrez nos premières impressions du navire, de l’embarquement et de la sécurité à bord dans ce premier Facebook Live. Retrouvez-nous quotidiennement vers 12h30 sur la page Facebook de Profession Voyages pour découvrir à quoi ressemble la croisière au temps du COVDI19.
https://www.facebook.com/ProfessionVoyages/videos/780660242476509/