Pour l’Office de tourisme de la destination, le Canada est devenu un marché clé pour Los Cabos, et non plus seulement une source saisonnière de voyages d’hiver.
En 2026, les compagnies aériennes canadiennes augmentent de façon significative leur capacité vers Los Cabos, reflétant une demande soutenue de la part des voyageurs canadiens et confirmant l’essor de la destination comme l’un des marchés loisirs long-courriers les plus performants du Mexique.
Selon l’Office du tourisme de Los Cabos, la capacité en sièges entre le Canada et Los Cabos devrait croître de plus de 13,1 % au cours des six prochains mois. À lui seul, le mois de janvier affiche une hausse de 24,6 % par rapport à l’an dernier, l’un des taux de croissance les plus élevés parmi tous les marchés internationaux desservant la destination.
Une croissance très rapide
De récentes données de l’Observatoire du tourisme de Los Cabos indiquent par ailleurs que le Canada est présentement le marché international à la croissance la plus rapide pour la destination, enregistrant la plus forte augmentation de capacité aérienne future parmi les principaux marchés émetteurs mondiaux au cours des six prochains mois.
Cette expansion fait suite à une année record pour la fréquentation canadienne en 2025, la meilleure performance de la destination à ce jour, stimulée par une demande soutenue dans l’Ouest canadien ainsi que par une croissance accélérée en Ontario et au Québec. Cette capacité additionnelle est assurée grâce à l’expansion des services de grands transporteurs, dont Air Canada, WestJet et Sunwing, renforçant les liaisons sans escale depuis des portes d’entrée clés, notamment Vancouver, Victoria, Kelowna, Calgary, Toronto et Montréal, et soutenant la demande de voyages à l’année au-delà de la haute saison hivernale.

Le Canada, un marché-clé
« Le Canada est devenu un marché clé pour Los Cabos, et non plus seulement une source saisonnière de voyages d’hiver, indique Rodrigo Esponda, directeur général de l’Office du tourisme de Los Cabos. Les compagnies aériennes augmentent leurs services parce que la demande est forte, stable et de plus en plus répartie à l’échelle nationale. Ce que nous observons aujourd’hui, c’est une confiance à long terme envers le marché. »
Le Canada représente désormais plus de 16 % de l’ensemble des visiteurs internationaux à Los Cabos, consolidant sa position comme deuxième marché international de la destination après les États-Unis.
Là où le désert rencontre la mer
La performance de la destination auprès des voyageurs canadiens s’explique notamment par son positionnement comme alternative haut de gamme aux destinations soleil traditionnelles, avec son mélange de complexes hôteliers de luxe, de restaurants reconnus, d’aventures en plein air, d’expériences bien-être et de paysages spectaculaires où le désert rencontre l’océan.
Avec une capacité aérienne accrue jusqu’à la mi-2026 et une demande soutenue provenant de plusieurs régions canadiennes, Los Cabos est bien positionnée pour poursuivre sa croissance sur le marché canadien et soutenir une fréquentation stable tout au long de l’année.
Info : visitloscabos.travel