Encore plus de vols entre le Canada et les Bahamas

Dès l’été prochain, les vols reprendront depuis Montréal et par la suite, de nouvelles dessertes verront le jour, dès l’automne 2025.


Le ministère du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation des Bahamas annonce de nouvelles liaisons aériennes, ainsi que l’expansion de certaines routes existantes au départ du Canada, ce qui facilitera plus que jamais l’accès des voyageurs canadiens aux îles bahaméennes.

Air Canada lancera cet hiver de nouveaux vols directs entre l’Aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa (YOW) et l’Aéroport international Stanfield d’Halifax (YHZ) à destination de l’Aéroport international Lynden Pindling de Nassau (NAS). Ces vols hebdomadaires débuteront le vendredi 5 décembre 2025 et se poursuivront jusqu’au 10 avril 2026.

 

Reprise des vols de Montréal

À compter du 20 juin et jusqu’au 29 août, Air Canada reprendra également ses vols directs hebdomadaires entre l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (YUL) et Nassau (NAS). Offert chaque vendredi, ce service saisonnier assuré par un Airbus A220 offrira une option rapide et pratique pour rejoindre Nassau et Paradise Island.

Air Canada continuera également de proposer des vols entre l’Aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et Nassau, à raison de six à sept vols par semaine.

Les vols Air Canada Vacations entre Toronto (YYZ) et Georgetown, Exuma (GGT) reprendront également en novembre 2025, et ce jusqu’en avril 2026.

 

Sunwing toujours présent

Au Québec, Vacances Sunwing continuera d’assurer ses vols directs au départ de Montréal (YUL) vers l’Aéroport international de Grand Bahama (FPO), avec un vol hebdomadaire chaque samedi, offert tout au long de l’année.

De son côté, Sunwing Vacations a également annoncé que ses vols saisonniers entre l’Aéroport Pearson de Toronto (YYZ) et l’Aéroport international de Grand Bahama (FPO) deviendront un service hebdomadaire offert toute l’année, dès cet été.

 

Un marché prioritaire

Latia Duncombe, directrice générale du ministère du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation, rappelle que « le Canada demeure un marché prioritaire pour la croissance du tourisme aux Bahamas, et l’expansion des dessertes par nos partenaires de longue date témoigne de la demande soutenue pour notre destination. »

Selon elle,  ces nouvelles dessertes au départ de grandes villes canadiennes « renforcent notre connectivité, améliorent l’accessibilité et soutiennent notre stratégie visant à stimuler le tourisme tout au long de l’année à travers l’ensemble des îles. »

En plus de la liaison Montréal–Nassau cet été, les Canadiens peuvent également opter pour un vol nolisé direct offert par Club Med, tous les mardis jusqu’au 29 juillet, pour découvrir le complexe tout inclus Columbus Isle sur l’île de San Salvador.

Info : bahamas.com