Les 600 travailleurs de l’hôtel montréalais avaient été mis en lock-out par leur employeur, en novembre dernier.
L’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth annonce qu’une entente de principe a été conclue en vue de la signature d’une nouvelle convention collective avec ses employés, ce qui marquera ainsi la fin du conflit de travail.
Lors de l’assemblée générale tenue hier, les membres du syndicat ont voté à 91 % en faveur de l’entente de principe conclue entre l’employeur et le syndicat.
Cette entente représente une avancée significative pour toutes les parties impliquées. « Elle nous satisfait pleinement, et nous sommes heureux d’avoir obtenu un accord juste et raisonnable pour tous », dit David Connor, vice-président régional des hôtels Fairmont de l’est du Canada et directeur général du Fairmont Le Reine Elizabeth.
Avec cette nouvelle convention en place, Fairmont Le Reine Elizabeth reprendra progressivement ses pleines activités opérationnelles au cours du mois de mai. L’hôtel prévoit offrir un service complet à partir du 26 mai.
« Nos équipes sont mobilisées pour accueillir chaleureusement nos invités avec passion et rigueur tout en offrant un service attentionné, ajoute David Connor. L’avenir s’annonce prometteur pour notre établissement. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir offrir à notre clientèle le niveau élevé de service et les expériences exceptionnelles qui font notre réputation. »