Entrevue : Christal Bemont, nouvelle PDG de Direct Travel 

À la suite de l’annonce de l’acquisition des Services Direct Travel, hier, nous avons contacté sa nouvelle PDG pour en savoir plus sur cette transaction majeure.


Hier, on apprenait que Les services Direct Travel, un chef de file du marché de la gestion des voyages d’affaires, passait sous le contrôle de Steve Singh, investisseur en capital-risque et fondateur de Concur, la société de gestion des voyages et des dépenses la plus importante au monde.

La transaction implique également d’autres investisseurs, à savoir Durable Capital Partners, Madrona Ventures, Top Tier Capital Partners ainsi que Blackstone Credit & Insurance.

Les Services Direct Travel, l’une des entreprises de gestion de voyages les plus importantes au monde, compte plus de 4 500 entreprises de moyenne envergure comme clientes, en Amérique du Nord et en Union Européenne. Au fil des ans, elle s’est forgée une réputation d’entreprise de gestion de voyages de renommée mondiale.

Si Steve Singh occupera les fonctions de président-directeur du conseil d’administration des Services Direct Travel, c’est Christal Bemont qui assumera les fonctions de présidente-directrice générale.

Nous l’avons contactée pour en savoir plus sur l’impact de cette transaction majeure, notamment sur ses relations avec les conseillers en voyages canadiens qui font partie de Direct Travel.

 

Croissance et opportunités

Pour la nouvelle PDG, pas de doute : les conseillers en voyages de Direct Travel bénéficieront d’une croissance accrue et de plus d’opportunités. « Le Canada compte pour une part significative de nos affaires, avec plus d’un tiers de notre activité provenant de clients établis dans ce pays », dit-elle.

« Nous avons aussi de très fortes ambitions pour devenir des chefs de file sur ce marché, poursuit la nouvelle PDG. Alors que nous investissons pour développer notre entreprise et prospérer, nous nous attendons à ce que les employés bénéficient encore plus d’opportunités de développement de carrière et d’avancement en tant que membres d’une organisation plus forte et en pleine croissance. »

« Notre objectif est simple : offrir une proposition de valeur nettement meilleure aux voyageurs d’affaires, aux entreprises pour lesquelles ils travaillent ainsi qu’aux fournisseurs de voyages avec lesquels ils traitent », ajoute-t-elle.

 

Une PDG expérimentée

Auparavant PDG de Talend et ex-directrice des revenus chez SAP Concur, où elle a œuvré pendant 15 ans, Christal Bemont possède une vaste expérience dans l’industrie du voyage.

Chez Direct Travel, la nouvelle dirigeante succède au PDG de longue date Ed Adams, qui a fondé l’entreprise en 2011, qui l’a aidée à s’établir en tant que leader du marché, et qui prévoit maintenant prendre sa retraite. Et elle a déjà une bonne idée ce qu’elle compte entreprendre.

« Notre vision est de construire la société de gestion de voyages la plus admirée et la plus innovante au monde, poursuit Christal Bemont. Nous exécuterons cette vision en investissant pour répondre aux besoins actuels de nos clients, et en développant notre base de clients dans chacun des marchés que nous desservons. »

Pour ce faire, l’entreprise élargira méthodiquement le nombre de marchés et la gamme de produits qu’elle livre à ses clients. Le tout se fera en partie grâce à ses propres innovations, et en partie grâce à ses partenariats avec Spotnana, Center et Troop ».

 

Vers « le voyage parfait »

Pour Steve Singh, « Spotnana, Center et Troop réinventent et améliorent radicalement les éléments clés de la pile technologique du voyage, dit-il. Spotnana est une plateforme Travel-as-a-Service, Center est une plateforme de gestion des dépenses et Troop est une plateforme de réunions et d’événements de groupe. »

En intégrant ses propres innovations en matière d’IA axées sur l’expérience client à ces plateformes, l’entreprise entend établir une norme de référence pour réaliser « le voyage parfait ».

 

Info : www.dt.com