Le 1er octobre 2018,
Bonne nouvelle pour les Québécois qui veulent découvrir une nouvelle destination cet hiver : entre le 18 décembre 2018 et le 16 avril 2019, les Montréalais pourront se rendre à Mazatlán, grâce au nouveau service de vol qu’offrira Sunwing tous les mardis vers cette destination populaire de la côte Pacifique du Mexique.
Surnommée la «Perle du Pacifique», Mazatlán attire les visiteurs avec sa culture unique et ses longues plages sablonneuses (où l’on peut se baigner).
« Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux Montréalais encore plus de choix cet hiver et nous avons la certitude que l’ajout de cette station balnéaire populaire sera très apprécié. Les hôtels très bien cotés, des plages magnifiques, le climat ensoleillé et la grande variété d’excursions de cette destination plairont à tous les types de voyageurs. Ces éléments offrent réellement une valeur exceptionnelle à ce coin de paradis » a déclaré Sam Char dans un communiqué de presse.
Eric Rodriguez, responsable du développement des produits de Sunwing et Fernanda Rosas, directrice de l’Office de Promotion Touristique du Mexique à Montréal ont répondu à nos questions. Découvrez pourquoi Sunwing a misé sur cette destination et pourquoi elle va connaître un franc succès dans les années à venir.
« Mazatlan est une destination boutique. À l’inverse de Cancun qui est positionné sur le tourisme de masse, Mazatlan offre une expérience plus authentique. Mazatlan, c’est le Mexique authentique avec la culture, l’océan, la téquila, les excursions et bien plus! On se sent en vacance parmi le peuple » affirme Eric Rodriguez.
Sunwing entretient une forte relation avec le Mexique, où le voyagiste ne cesse de développer son inventaire de destinations et d’hôtels. Ces efforts sont soulignés par les partenaires présents. « Sunwing est un partenaire solide pour le Mexique » a déclaré Fernanda Rosas, directrice de l’Office de Promotion Touristique du Mexique à Montréal.
Il semble que Sunwing soit décidé à poursuivre son développement vers le Mexique et il pourrait y avoir de nouveaux vols directs à venir !
« On parle toujours avec les agents de voyages pour identifier de nouvelles destinations. Les agents sont fatigués de vendre seulement du Cancun ou du Varadéro, ils veulent diversifier leur éventail de produits vers le Sud tout en gardant la simplicité et c’est ce que nous offrons avec Mazatlan. Le marché québécois aime la culture sans délaisser la plage alors Mazatlan rempli tous les critères. Avant on faisait un voyage par année, maintenant nos clients ils partent plus, et ils veulent découvrir plus » précise Eric Rodriguez.
Comme la destination est plus abordable que d’autres stations balnéaires, Fernanda Rosas informe les voyageurs québécois qu’ils pourraient partir deux semaines au lieu d’une!
AVEC RIU, C’EST PLUS FACILE !
« RIU est une chaine qui nous aide beaucoup à rentrer dans de nouvelles destinations. Les voyageurs sont parfois nerveux de réserver une destination inconnue, cela leur donne une certaine sécurité car ils connaissent les standards de RIU. Les gens se sentent très à l’aise, c’est d’ailleurs grâce à ce phénomène que les clients ont commencé à aller en Jamaïque. D’autres hôtels tout inclus avec un excellent service sont disponibles comme les hôtels El Cid » explique Eric Rodriguez.