• lundi le 21 juin, 2021

[ENTREVUE] Respect des commissions: “Nous le devons aux agents de voyages”, déclare Allan Brooks de Celebrity Cruises

Partagez nous!

14 décembre 2020 — Celebrity Cruises, ainsi que toutes les compagnies de croisières océaniques membres de la CLIA, a prolongé sa pause temporaire d’activité jusqu’au 31 décembre 2020. Entre-temps, le CDC a mis en place son protocole pour une ordonnance de navigation conditionnelle. Personne ne sait ce que l’avenir nous réserve, mais sur le principe “se préparer au pire, espérer le meilleur”, Allan Brooks, directeur des ventes sur le marché canadien de Celebrity Cruises, a fait part à notre rédaction (groupe Travelweek) de ses réflexions sur la date potentielle de reprise de Celebrity, la protection des commissions de ses précieux agents partenaires, et bien d’autres choses encore dans cette entrevue.

1. Ces mois ont été extrêmement difficiles pour l’industrie du voyage, et les compagnies de croisière en particulier. Quelle est votre meilleure estimation de la date à laquelle Celebrity pourra reprendre la mer?

“L’année a certainement été difficile pour notre chère industrie. Nous avons été capables de rester soudés tout au long de l’année et même d’apprendre un peu sur nous-mêmes et sur notre marque. En ce qui concerne le calendrier prévu, je dirais avec optimisme que nous aurons un bateau qui naviguera début mars“.

2. Comment Celebrity a-t-elle géré les remboursements tout au long de cette crise et, plus important encore pour les agents de voyages, comment a-t-elle géré les commissions?

“Nous avons ouvert la voie dans ce domaine très important depuis le premier jour de la pause des activités. Nous avons lancé la “Croisière en toute confiance” en mars pour nous assurer que nous protégions et protégeons encore nos clients et, en fin de compte, nos partenaires de voyages. Nous avons stratégiquement attendu pour annoncer de nouvelles pauses à notre flotte afin de protéger nos partenaires de voyages et nos clients. Les réservations ont été protégées et nous payons même une commission sur les croisières re-réservées lorsque nous utilisons les crédits de croisière. Nous le devons aux agents de voyages, car ils ont toujours été en première ligne et ont été des partenaires extraordinaires“.

3. Pourquoi les agents de voyages sont-ils si importants pour Celebrity?

“Nos partenaires de voyages sont restés à nos côtés tout au long de cet événement et cela montre à quel point nos liens sont devenus solides. Nous sommes restés en contact étroit avec les mises à jour et avons profité de ce temps pour nous former et nous réaligner. Nous avons également appris à mieux soutenir, communiquer et avons créé des outils plus conviviaux pour soutenir et responsabiliser nos partenaires de voyage. Aujourd’hui plus que jamais, les agents de voyages jouent un rôle crucial dans la réservation des voyages, ils disposent d’un arsenal d’informations actualisées et sont prêts à représenter notre secteur et notre marque avec facilité“.

4. La pandémie a-t-elle mis en lumière quelque chose de plus important pour Celebrity, en termes de fonctionnement et de positionnement de l’entreprise pour l’avenir?

“Nous avons toujours su que nous étions différents et le fait d’avoir l’occasion de nous replier sur nous-mêmes nous a permis de donner vie à ces différences très particulières. Nous avons brisé le plafond de verre sur le marché du luxe avec l’introduction de nos navires de la série Edge (Celebrity Edge & Celebrity Apex). Nous avons redéfini l’aspect et la sensation du luxe. Celebrity Cruises propose tout ce que l’on trouve sur les marques de luxe et plus encore. L’expérience Retreat est un excellent exemple : il s’agit essentiellement d’une croisière dans la croisière. Nos clients Retreat bénéficient de toutes les commodités de luxe (suites, salle à manger privée, pont solarium privé, salon privé) et aussi des avantages d’un navire de taille moyenne, qui offre un théâtre principal, un casino, un spa complet et une expérience de shopping haut de gamme, pour n’en citer que quelques-uns”.

5. Certaines compagnies de croisières ont annoncé des “croisières d’essai” où les voyageurs peuvent s’inscrire pour participer à des navigations d’essai avec de nouveaux protocoles de santé et de sécurité. Est-ce que Celebrity envisagera de faire ce type de voyages?

“Nous sommes très enthousiastes à l’idée de reprendre la navigation et d’accueillir de nouveau nos clients à bord de nos magnifiques navires. Le CDC nous a donné des conseils pour mener des essais cliniques et nous sommes heureux de nous engager dans la préparation d’une reprise saine du service. Bien que certaines compagnies de croisière acceptent des volontaires, nous n’avons pas l’intention d’offrir la même chose que ce dont nous pensons avoir besoin cette fois-ci pour mettre en œuvre correctement les nouveaux protocoles et former notre équipage“.

Source : entrevue réalisée par Travelweek. 

Partagez nous!

Postes connexes