C’est avec fierté que Monsieur Patrick Oberson, directeur général de SWISS au Canada et Monsieur Pierre-Paul Pharand, vice-président, Exploitation, infrastructures aéroportuaires et développement aérien chez Aéroports de Montréal, ont assisté mardi le 29 mars à l’envol du nouveau Boeing 777-300ER au départ de Montréal vers Zurich, entourés de plusieurs passagers et invités spéciaux.
La cérémonie de coupure de ruban a eu lieu sous le regard des invités présents et des passagers en attente d’embarquement. Ceux-ci ont d’ailleurs eu le loisir d’assister à une tradition toute helvétique, à savoir la prestation musicale d’un joueur de cor des Alpes qui a fait grande impression.
Entièrement repensé, l’intérieur de la cabine du nouveau fleuron de SWISS répond, dans les trois classes, à toutes les attentes en termes de confort et d’esthétique. Grâce aux moteurs modernes, le nouvel appareil réalisera des économies importantes de carburant, tout en réduisant son émission de CO₂.
« Ceci est une étape importante dans l’histoire de SWISS et nous sommes fiers de partager cet accomplissement avec nos passagers et nos partenaires chez ADM » a mentionné Patrick Oberson, directeur général de SWISS au Canada. « Avec le nouveau Boeing 777-300ER, nous établirons de nouveaux standards pour nos clients en surpassant les normes de confort et d’expérience aérienne. »
« Connaissant les performances exceptionnelles du Boeing 777-300ER, nous sommes ravis de la décision de SWISS d’en faire bénéficier nos passagers montréalais. C’est un vote de confiance envers l’aéroport Montréal-Trudeau et une preuve additionnelle de son dynamisme », a déclaré James Cherry, président directeur-général d’Aéroports de Montréal.
Le Boeing 777-300ER est destiné aux vols long-courriers entre la Suisse et certaines destinations aux États-Unis et en Asie. Il sera déployé exceptionnellement sur la route Montréal-Zurich entre mars et août 2016. Une occasion rêvée de faire découvrir cet appareil d’exception à la clientèle canadienne.
Les passagers de SWISS vont par ailleurs bénéficier pour la première fois, à bord des Boeing 777-300ER, d’une connexion internet sans fil. « SWISS Connect » propose plusieurs formules en fonction des besoins individuels de ses passagers en volume de paquets de données. Trois options tarifaires leur sont proposées, qui vont de 12$ à 53$ CAN. Les clients de SWISS First Class se verront remettre gratuitement un bon de 50 MB. En outre, SWISS fera profiter ses passagers de la téléphonie en itinérance, SMS et échange de données inclus, pendant une période test d’une année.
(Source: ADM)