Star Princess Shines Through Successful Sea Trials

Essais en mer réussis pour le Star Princess

Deuxième navire de la classe Sphere, le nouveau paquebot est prêt pour ses débuts en mer le 4 octobre.


Ces derniers jours, le Star Princess, qui est présentement en construction, a franchi une étape majeure avec la réussite de ses essais en mer.

Le navire est ainsi en bonne voie d’accueillir ses premiers passagers, le 4 octobre 2025, lors de croisières méditerranéennes au départ de Barcelone.

Lors de ces essais finaux, tenus du 9 au 12 août, le Star Princess a quitté le chantier naval Fincantieri de Monfalcone, en Italie, pour naviguer en mer Adriatique, où il a effectué une série complète de tests, incluant le pilotage, les systèmes de navigation et la propulsion.

 

Un navire qui verdit la compagnie

Deuxième navire de la flotte Princess propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), le Star Princess marque une avancée importante dans la réduction des émissions, selon la compagnie de croisière.

Pour optimiser à la fois l’efficacité énergétique et la manœuvrabilité, le navire est équipé de deux unités de propulsion Azipod, offrant une poussée à 360 degrés aussi bien en marche avant qu’en marche arrière, ainsi que de quatre grands propulseurs d’étrave à pas variable, permettant des manœuvres latérales précises.

 

Un capitaine chevronné

Le capitaine du Star Princess, Gennaro Arma — vétéran de 27 ans chez Princess Cruises et chef de l’équipe chargée de la construction des nouveaux navires de la classe Sphere — a supervisé les essais en mer.

Il dirige désormais une équipe de 1 600 membres d’équipage dévoués alors que le navire entre dans sa phase finale d’aménagement.

« Nous avons mené avec assurance le Star Princess lors des essais en mer, dit le capitaine Arma. En tant que fier commandant de notre tout nouveau navire, je suis extrêmement impressionné par ses capacités de navigation et sa manœuvrabilité. Le compte à rebours final est lancé : mes formidables collègues et moi avons hâte d’accueillir nos passagers à bord pour des aventures inoubliables cet automne. »

 

Dernier droit avant le lancement

Présentement en phase finale de construction chez Fincantieri, le Star Princess — qui accuse 177 800 tonnes et peut accueillir 4 300 passagers — est le navire jumeau du Sun Princess, maintes fois primé.

Il proposera 30 restaurants et bars distincts, des offres de divertissement et d’activités enrichies, ainsi que des hébergements luxueux, dont les suites, mini-suites et cabines avec balcon de la Sanctuary Collection, offrant chacune un espace privé avec commodités, salons et espaces exclusifs.

Avec plus de 1 500 cabines avec balcon, les passagers profiteront de vues panoramiques depuis l’intimité de leur chambre.

Parmi les lieux emblématiques : The Dome, un espace nouvelle génération de détente et de divertissement; The Arena, le théâtre le plus avancé technologiquement de Princess; The Piazza, pièce maîtresse architecturale du navire avec ses courbes spectaculaires, ses baies vitrées et ses vues imprenables sur l’océan; ainsi que Spellbound by Magic Castle®, une expérience immersive de speakeasy issue d’une collaboration avec la légendaire institution hollywoodienne The Magic Castle™.

Le Star Princess fera ses débuts avec une riche saison inaugurale comprenant des croisières en Méditerranée, dans les Caraïbes, via le canal de Panama et en Alaska. Les voyages sont dès maintenant disponibles pour réservation sur princess.com/ships-and-experience/ships/st-star-princess.