Air France

Été 2025 : Air France poursuit son expansion

L’été prochain, Air France assurera jusqu’à 900 vols par jour vers 190 destinations dans 74 pays – dont 59 par semaine au Canada – en plus de déployer sa nouvelle suite La Première.


Alors que le début de la saison estivale d’Air France est imminent – celle-ci s’étend d’avril à octobre –, le transporteur fait le point et rappelle le lancement de ses nouveautés. 

Pour la haute saison estivale 2025 (juillet et août), Air France proposera les vols quotidiens suivants au départ du Canada vers Paris :

Montréal     4 vols par jour

Toronto       2 vols par jour

Vancouver  1 vol par jour

Ottawa        1 vol par jour

De plus, il y aura 3 vols hebdomadaires au départ de Québec. Au total, le transporteur déploiera jusqu’à 59 vols par semaine sur le Canada.

 

Long-courrier : 87 destinations, en hausse de 4 % 

L’été 2025 sera aussi marqué par la poursuite de l’expansion du réseau long-courrier d’Air France. Globalement, les capacités seront en hausse de 4 % par rapport à l’été 2024.

Les liaisons suivantes seront inaugurées :

  • Paris-Charles de Gaulle – Riyad (Arabie Saoudite), avec jusqu’à 5 vols par semaine assurés en Airbus A350-900 à compter du 19 mai ;
  • Paris-Charles de Gaulle – Orlando (Floride), avec 4 vols par semaine assurés en Airbus A350-900 à compter du 21 mai 2025.

Par ailleurs, le programme long-courrier comptera les évolutions suivantes :

Afrique

  • La liaison Paris-Charles de Gaulle – Zanzibar – Kilimandjaro (Tanzanie), inaugurée à l’hiver 2024, sera prolongée sur l’été, avec jusqu’à 3 vols par semaine.
  • Grâce à l’ajout de 3 vols hebdomadaires directs à l’aller comme au retour à compter du 16 juin 2025, la liaison Paris-Charles de Gaulle – Brazzaville (Congo) atteindra 10 vols par semaine.
  • Les vols vers Nairobi (Kenya) seront désormais assurés en Airbus A350-900, au lieu d’un Boeing 787-9, permettant une augmentation de la capacité offerte sur cette route.

Asie

  • La liaison Paris-Charles de Gaulle – Manille (Philippines), inaugurée à l’hiver 2024, sera prolongée sur l’été 2025 et assurée 3 fois par semaine en Airbus A350-900.

Amérique du Nord

  • Un septième vol quotidien sera ajouté entre Paris-Charles de Gaulle et New York JFK. Sur ces 7 vols, 5 seront assurés par des Boeing 777-300ER équipés de la cabine La Première, et la nouvelle suite La Première dévoilée en mars 2025 sera proposée sur une sélection de vols.
  • La liaison Paris-Charles de Gaulle – Phoenix (Arizona), inaugurée en 2024, sera renforcée pour atteindre 5 vols par semaine assurés en Airbus A350-900.
  • La liaison Paris-Charles de Gaulle – Papeete (Polynésie) via Los Angeles (Californie) deviendra quotidienne.
  • Dans le cadre de son partenariat historique avec le Festival de Cannes, Air France assurera des vols spéciaux directs entre Los Angeles et Nice entre les 12 et 26 mai 2025.

Amérique du Sud et Caraïbes

  • La liaison Paris-Charles de Gaulle – Salvador de Bahia (Brésil), inaugurée à l’hiver 2024, sera prolongée sur l’été 2025 et assurée 3 fois par semaine en Boeing 777-200ER.
  • Des vols supplémentaires seront assurés vers Lima (Pérou), Santiago du Chili (Chili) et Rio de Janeiro (Brésil).
  • Jusqu’à 8 vols seront proposés chaque semaine entre Paris-Charles de Gaulle et Saint Martin, assurés en Airbus A330-200.

La Première vers JFK, L.A., Singapour et Tokyo-Haneda 

Le 18 mars dernier, Air France a présenté sa toute nouvelle cabine La Première. Fruit de trois années de développement, cette nouvelle suite présente un concept unique et entièrement modulable, composé d’un fauteuil et d’une méridienne se transformant en véritable lit. Elle s’étire sur 5 hublots, une exclusivité Air France.

Le premier avion équipé de la nouvelle cabine La Première s’envolera au printemps vers New York JFK. Los Angeles, Singapour et Tokyo-Haneda bénéficieront progressivement de ce nouveau produit au cours de la saison été 2025. La nouvelle cabine sera disponible sur l’ensemble des destinations La Première d’ici 2026.

A l’avenir, Air France prévoit déployer ce nouveau produit sur un plus grand nombre d’appareils et vers davantage de destinations.

Court et moyen-courrier : 96 destinations en France et en Europe, en hausse de 2%

Sur le réseau court et moyen-courrier, Air France assurera cet été jusqu’à 670 vols par jour vers 96 destinations.

La compagnie aérienne poursuivra sa croissance vers les destinations populaires du bassin méditerranéen, avec des capacités en hausse de 8 % vers l’Italie et de 3 % vers l’Espagne.

En complément de son réseau habituel, Air France assurera 29 liaisons saisonnières en France et en Europe, notamment vers Palma de Majorque et Ibiza (Iles Baléares, Espagne), Rhodes et Héraklion (Grèce) ou encore Dubrovnik (Croatie).

Transavia France, filiale à bas tarifs du Groupe Air France-KLM, proposera quant à elle de rejoindre cet été 123 destinations dans 38 pays avec 233 liaisons, dont 26 nouveautés. Elle sera à nouveau la première compagnie de sa catégorie au départ des aéroports parisiens.

Le détail du programme de vols, les jours d’opérations et les tarifs peuvent être consultés sur airfrance.com et transavia.com