3 septembre 2020 – En ce temps de crise, Overseas Leisure Group a réalisé une étude au Canada pour savoir ce que pensent désormais les canadiens concernant l’idée de voyager à nouveau. Cette étude a été réalisée sur un échantillon de 800 personnes. Découvrez les résultats!
Pour 72,4% des répondants à l’étude, voyager est en pause pour le moment. En effet, les restrictions des gouvernements sur le voyage ainsi que le stress provoqué par la maladie ne permettent pas de voyager pour l’instant. Cependant, 67% des individus rêvent déjà de repartir en voyage, contre 32,4% qui souhaitent attendre et décider plus tard. Actuellement, 44,6% des Canadiens ayant répondu à l’enquête ne savent pas quand sera leur prochain voyage. Au contraire, 36,3% des répondants envisagent de repartir cet été ou cet automne.
Concernant leurs futurs voyages, les Canadiens pour la majorité ne souhaitent pas partir très loin ou ne savent pas encore la destination qu’ils envisagent. 36,1% des répondant souhaitent voyager quelque part au Canada.
Lorsque les restrictions de voyages seront levées, 53,5% des répondants resteront en Amérique du Nord, contre 20,9% en Amérique du Sud. 57,6% des voyageurs préfèrent prendre l’avion et 39,1% la voiture.
Concernant le type de vacances que les Canadiens vont choisir, l’avis sur la question est mitigé! 28,3% pensent faire des vacances type “aventure/road trip”, 13,8% un voyage plutôt urbain, 13,1% dans une station balnéaire à la mode. Les autres répondant préfèrent eux un camping, un chalet ou encore un endroit spa/bien-être.
Pour les budgets vacances, 55,2% des répondants auraient un budget inférieur à 250$ par personne et par jour. 23,7% auraient un budget compris entre 250$ et 500$ par personne et par jour. Pour les autres, le budget est supérieur à 500$ par personne et par jour.
Seulement 33,7% des Canadiens interrogés ne seraient pas prêts à faire une réservation dès maintenant si il n’y avait aucun acompte ou frais d’annulation. Le reste des répondants, seraient prêts à réserver dès maintenant (34,8%) ou seraient peut-être prêts (31,5%).
Pour ce qui est de la fréquence des futurs voyages (au cours des 12 prochains mois), quand même 48,8% des Canadiens affirment qu’ils voyageront moins qu’avant contre 46,6% qui voyageront autant. Concernant les voyages d’affaires, 60,8% des répondants estiment qu’ils voyageront moins qu’avant.