Europe: Railbookers affirme que la demande pour les voyages en train dans ce pays explose!

Image: Cinque Terre-Credit Railbookers

7 février 2023 – Si vos clients n’ont pas eu le plaisir de voir l‘Italie en train, Railbookers est là pour vous dire que c’est absolument le bon moment pour réserver.

S’adressant à Travelweek, Dan Reisig, responsable de la communication chez Railbookers Group, affirme que la demande n’a jamais été aussi forte, les réservations pour l’Italie ayant augmenté de 103 % au cours des six premières semaines de 2023 par rapport à la même période en 2019.

Les Canadiens en particulier s’imprègnent de la dolce vita en ce moment, ajoute Reisig, représentant environ 20 % des réservations totales de l’entreprise pour l’Italie en 2023 jusqu’à présent. Cela représente une augmentation considérable de 73 % par rapport à la même période de six semaines en 2022. Avec de tels chiffres, il est évident que les Canadiens sont bien partis pour terminer l’année 2023 en beauté, étant donné qu’en 2022, ils représentaient environ 35 % des réservations totales de Railbookers pour l’Italie.

Qu’est-ce qui motive cette demande pour le pays de la botte ?

“De nombreux facteurs entrent en jeu”, explique M. Reisig. “Les voyages indépendants (FIT) ont été les premiers à revenir après la pandémie, car ils ne dépendent pas de dates spécifiques ou d’un voyage en groupe. La quantité de spectacles et l’attention des médias pour l’Italie ont augmenté l’intérêt, par exemple, l’émission de télévision ‘The White Lotus’. Les voyageurs s’intéressent également à de nouvelles destinations en Italie, au-delà des centres-villes traditionnels. Cinque Terre, par exemple, est en train d’exploser pour nous”.

En tant que voyagiste ferroviaire, Railbookers propose un portefeuille varié de voyages au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et ailleurs. Selon M. Reisig, le fait que la société opère en tant qu’opérateur national dans chacun de ses marchés sources l’a aidée à résister aux pressions et aux défis de la pandémie.

“Notre rétablissement a été immédiat et rapide. Même si le transport ferroviaire international a été touché, le rail est un service essentiel dans chaque pays. Même pendant la pandémie, il n’y a pas eu un seul jour où nous n’avons pas enregistré de nouvelles réservations. Par exemple, les Canadiens continuaient à voyager avec nous à l’intérieur du pays”, a déclaré M. Reisig, ajoutant que la compagnie avait dépassé les niveaux de 2019 en 2022, terminant l’année avec près du double de l’activité.

Et avec l’Italie qui mène la charge maintenant, Railbookers est déjà sur la bonne voie pour éclipser l’année record de 2022.

“L’Italie propose des trains à grande vitesse entre les centres-villes, les gares étant situées directement au cœur de la ville, contrairement aux aéroports, qui se trouvent en périphérie et nécessitent plus de temps et de transferts pour atteindre les destinations populaires”, ajoute Reisig. “Grâce au train à grande vitesse, les temps de trajet en Italie sont plus courts qu’en voiture ou en bus, et les voyageurs peuvent toujours profiter des vues panoramiques depuis le sol dans le plus grand confort.”

À QUI LE VOYAGE EN TRAIN CONVIENT-IL LE MIEUX ?

Si vous demandez à Reisig, les vacances en train sont une excellente option pour tous ceux qui cherchent à explorer une destination de manière indépendante, en particulier en Europe où un vaste réseau ferroviaire à grande vitesse permet des déplacements rapides, confortables et pratiques entre les villes, les ports et les zones touristiques.

“Avec l’augmentation de la popularité des voyages indépendants, nous avons constaté une croissance spectaculaire de la demande d’itinéraires ferroviaires dans et entre des destinations européennes populaires telles que la Suisse, l’Italie, la France, le Royaume-Uni, l’Europe de l’Est et la Scandinavie”, explique-t-il.

“Le train à grande vitesse permet aux voyageurs indépendants de profiter au maximum des destinations qu’ils visitent, en éliminant les longs transferts vers les aéroports périphériques et les procédures d’enregistrement fastidieuses, et en les amenant confortablement à leur destination, avec suffisamment de temps pour commencer à explorer dès leur arrivée”, ajoute-t-il.

Outre les voyageurs indépendants, M. Reisig note également que le voyage en train est idéal pour :

  • Ceux qui n’aiment pas prendre l’avion : Railbookers reçoit des demandes d’agents pour des clients souhaitant voyager en train à travers le Canada pour éviter de prendre l’avion. Par exemple, la demande a augmenté pour des voyages en train de la Colombie-Britannique au sud de la Californie pour explorer le Grand Canyon ou se connecter à des croisières au départ de Los Angeles ou de San Diego.
  • Les adeptes du “Bucket Listing” (liste de choses à faire). Pour les voyageurs qui souhaitent célébrer un événement marquant de leur vie, M. Reisig recommande le Canadian, le célèbre train de VIA Rail qui relie Toronto et Vancouver. Il existe également des trains de luxe comme le Venice Simplon-Orient Express, idéal pour les lunes de miel.
  • Les croisiéristes. Environ 30 % des réservations européennes de Railbookers concernent des itinéraires d’extension avant et après la croisière qui relient les ports fluviaux et maritimes d’Europe. Des forfaits flexibles et personnalisables qui explorent au-delà des ports de l’Alaska et dans toute l’Amérique du Nord sont également disponibles.
  • Les explorateurs de parcs nationaux. La marque Amtrak Vacations de Railbookers est spécialisée dans les parcs nationaux des États-Unis, avec de nombreux voyages proposant les destinations les plus emblématiques des États-Unis comme Yellowstone, le Grand Canyon, les parcs nationaux de Yosemite et de Glacier. Grâce à son programme pour les parcs nationaux, Railbookers est en mesure de conserver des stocks dans les lodges des parcs nationaux, qui sont souvent complets.

TRAVAILLER AVEC LES AGENTS DE VOYAGES

M. Reisig ne saurait trop insister sur l’importance des agents de voyage pour l’entreprise. Il explique à Travelweek que la mission principale et l’objectif unique de Railbookers est de “rendre la réservation de billets de train facile, pratique et lucrative pour les conseillers en voyages”, ajoutant que cette approche s’applique au marché canadien tout autant qu’à d’autres marchés sources tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie.

“Notre principale méthode de réservation au sein du groupe Railbookers consiste à travailler avec les conseillers en voyages par téléphone, ce qui leur permet d’offrir une consultation individuelle et d’adapter un forfait aux besoins spécifiques du client, en construisant l’itinéraire en temps réel et en fournissant un devis par courrier électronique immédiatement après l’appel, explique-t-il.

“Les agents de voyage perçoivent des commissions sur les hôtels, les visites touristiques, les transferts et les excursions, en plus des segments ferroviaires que nous réservons pour leurs clients. De cette manière, nous avons élevé le train au rang de produit à forte valeur ajoutée et fait des voyages indépendants en train une nouvelle catégorie de produits que les conseillers en voyages peuvent proposer régulièrement à leurs clients”, ajoute M. Reisig.

En 2019, Railbookers a doublé son engagement envers la communauté des agents en nommant Cris David, un vétéran de l’industrie de 25 ans basé à Toronto, en tant que vice-président des ventes dédié au marché canadien.

Les deux marques de l’entreprise – Railbookers et Amtrak Vacations – disposent d’un portail dédié aux agents de voyage canadiens, accessible depuis la page d’accueil de leurs sites web respectifs, où les agents peuvent accéder à une multitude de documents marketing ainsi qu’à des webinaires de formation préenregistrés ” travel tidbits “. Des webinaires de formation en direct animés par l’équipe de vente mondiale de l’entreprise peuvent également être organisés en envoyant un courriel à busdev@ylginc.com.

En ce qui concerne les familles, la politique de Railbookers est d’encourager les agents de voyage à “sortir et à faire l’expérience d’un voyage indépendant en train de la même manière que leurs clients le feraient – à leur propre rythme, avec leur famille et leurs amis”, explique M. Reisig. La société offre une réduction de 20 % sur le prix de tout voyage pour un agent de voyage et jusqu’à trois accompagnateurs.

Railbookers dispose d’un numéro de réservation gratuit dédié au Canada, le 1-877-579-9217, et tous ses produits sont affichés, cotés, réservés et payés en dollars canadiens. Cette année, les agents peuvent s’attendre à plusieurs nouveaux itinéraires à travers l’Europe, avec de nouveaux trains couchettes, y compris le NightJet d’Amsterdam à Vienne. Railbookers se concentre également sur le développement de ses extensions de croisière, un portefeuille de plus de 60 itinéraires prêts à l’emploi classés sur son site web par rivières et ports.

Pour en savoir plus sur les nouveaux itinéraires, rendez-vous sur https://www.railbookers.ca/where-to-start/resources. Des cartes et des informations supplémentaires sont disponibles dans la boîte à outils des agents de voyage.

Pour plus d’informations, voir www.railbookers.ca.

Source: pour le groupe Travelweek