Dans un mois, la chaîne espagnole Eurostars lancera le Grand Cayacoa en plein cœur de Samaná, et une délégation est venue présenter ce nouveau tout-inclus aux conseillers en voyage québécois, hier à Montréal.
« Il ne reste que quelques coups de pinceau à donner! » confie à Profession Voyages Bernardo Losada, directeur des ventes et représentant au Canada d’Eurostars Hotel Company – filiale du groupe Hotusa – dont le siège est basé à Barcelone, en Espagne.
« Nous serons prêts à accueillir les premiers clients dès le 1er novembre, date d’ouverture de l’Eurostars Grand Cayacoa », dit-il. Situé dans la magnifique baie de Samaná, le tout-inclus marque l’arrivée de la marque hôtelière espagnole en République dominicaine.
« Nous comptons 90 hôtels en Espagne et près de 300 à travers le monde, la majorité en milieu urbain, ajoute Bernardo Losada. Depuis cinq ans, nous avons amorcé un virage vers le tout-inclus, et l’opportunité d’ouvrir un établissement à Samaná s’est présentée à nous ».
Lorsque le Bahia Principe Grand Cayacoa a fermé ses portes durant la pandémie, Eurostars Hotel a vu l’occasion unique de redonner vie à ce lieu iconique, en le transformant en une adresse phare de son portefeuille haut de gamme.
Un emplacement unique
Après deux années de rénovation complète, l’Eurostars Grand Cayacoa s’apprête à ouvrir ses portes dans quelques semaines, entièrement métamorphosé.
Ce tout-inclus 5 étoiles de 295 chambres – réparties entre chambres doubles, doubles avec vue et suites junior – invite à un séjour alliant confort et raffinement. Ses deux piscines extérieures, son spa ultramoderne dédié au bien-être, sa salle de sport et sa riche offre gastronomique, où se côtoient saveurs internationales et spécialités dominicaines, promettent une expérience de choix au cœur de l’une des plus belles régions de République dominicaine.
« L’Eurostars Grand Cayacoa se distingue par son emplacement unique, offrant à la fois un accès direct à la plage et à la ville de Santa Bárbara de Samaná », souligne Cosette Garcia, directrice de l’Office de promotion touristique de la République dominicaine.
« Samaná n’a rien à voir avec les autres destinations du pays que vous connaissez déjà, ajoute-t-elle. Ici, on est plongé au cœur de la nature, mais on peut aussi flâner en ville, aller au marché, échanger avec les habitants et s’imprégner de la culture locale. C’est une expérience différente, une occasion pour les Québécois de découvrir la véritable vie dominicaine.»
Une exclusivité Sunwing
Le premier tout-inclus d’Eurostars Hotel en République dominicaine ouvre aussi la voie vers les trésors naturels de la région de Samaná. Parmi les incontournables : une randonnée jusqu’à la spectaculaire cascade d’El Limón ou une excursion en bateau dans le parc national Los Haitises, réputé pour ses formations karstiques et sa biodiversité. Durant la saison d’observation (de janvier à avril), la baie de Samaná accueille jusqu’à 2 500 baleines à bosse, faisant de la région l’un des rares lieux au monde où il est possible de nager ou plonger aux côtés des impressionnants mammifères marins.
Grâce à un partenariat exclusif avec le groupe hôtelier espagnol, Vacances Sunwing a intégré l’Eurostars Grand Cayacoa dans sa programmation hivernale en offrant un large éventail de destinations soleil.
Dans le cadre de ses premiers itinéraires intégrés avec Sunwing, WestJet offrira pour la première fois – dès le 11 décembre – deux vols directs hebdomadaires entre Montréal et l’aéroport international d’El Catey, situé à moins d’une heure de Samaná, permettant aux Québécois de découvrir ce nouveau tout‑inclus et les merveilles naturelles de la région.
Pour plus d’informations: sunwing.ca/fr et vacanceswestjetquebec.com/fr.