• mardi le 25 janvier, 2022

[ÉVÉNEMENT] Voici ce qu’il ne fallait pas manquer lors du tout premier “Jamaica Virtual Product Showcase”

Partagez nous!

 

 

22 juillet 2021 – La saison des voyages d’hiver approchant à grands pas, l’Office du tourisme de la Jamaïque a organisé sa toute première foire virtuelle de produits (Jamaica Virtual Product Showcase) pour faire savoir que l’île a officiellement repris le tourisme et est ouverte aux Canadiens.

La Jamaïque, qui offre des vols à partir de huit points d’accès canadiens (Calgary, Hamilton, Toronto, Ottawa, Montréal, Halifax, Moncton et St. John’s), s’attend à une saison hivernale saine et vigoureuse, alors que de nombreux hôtels, attractions et services de transport terrestre reprennent leurs activités et que les protocoles de santé et de sécurité sont en place.

Un total de 488 agents de voyages canadiens se sont inscrits à l’événement de mardi, qui mettait en vedette plus de 30 fournisseurs de premier plan, dont Vacances Air Canada, Sunwing, Transat, WestJet Vacations, RIU Hotels & Resorts, Sandals, Iberostar Hotels & Resorts, Bahia Principe Hotels & Resorts et plus encore. Les agents ont pu participer à plusieurs séances en petits groupes et entrer en contact direct avec les fournisseurs, et plusieurs prix ont été mis en jeu tout au long de l’événement.

Angella Bennett, directrice régionale du tourisme au Canada pour l’office du tourisme de la Jamaïque (JTB), a ouvert le salon en souhaitant chaleureusement la bienvenue aux agents et aux participants.

« Le secteur du tourisme est l’une des industries les plus durement touchées par cette pandémie et nous nous sommes engagés, en tant qu’office du tourisme, à travailler en étroite collaboration avec vous pour relancer les voyages en Jamaïque », a-t-elle déclaré. « Notre secteur touristique jamaïcain est une source de fierté pour notre pays et nous continuerons à être à vos côtés pour vous permettre de traverser cette période et de reprendre vos activités. »

Angella Bennett a ensuite lu une déclaration officielle du directeur du tourisme de la Jamaïque, Donovan White, qui a déclaré que l’événement d’hier permettait à l’industrie du tourisme de la Jamaïque de réunir des centaines de conseillers en voyages canadiens de tout le pays.

« Depuis le début de la pandémie mondiale l’année dernière, l’industrie du voyage a été chamboulée. Et bien que nous ne sachions pas quand elle passera complètement, nous savons que nous ne pouvons pas nous passer de vous », a déclaré M. White dans son communiqué. « Le retour du tourisme canadien est une bonne nouvelle pour les partenaires hôteliers, les fournisseurs de transport et les travailleurs politiques de notre pays. Au nom de la Jamaïque, je tiens à vous remercier pour votre soutien alors que nous avons traversé ensemble les obstacles de la pandémie. »

Travelweek s’est entretenu avec plusieurs fournisseurs lors des séances, voici ce qu’ils avaient à dire :

Transat : « Nous sommes prêts à repartir de plus belle »

Transat s’apprête à reprendre ses activités le 30 juillet, une étape importante que Susan Kooiman, représentante principale du développement des affaires – comptes clés, considère comme longue à venir. Mme Kooiman a déclaré à Travelweek que la société dispose d’un « excellent système » pour que les agents puissent réserver facilement et que son service groupes, en particulier, a reçu énormément de réservations pour 2022.

Lorsqu’on lui a demandé comment la Jamaïque s’intégrait dans son programme d’hiver, Susan Kooiman a répondu qu’Air Transat considérait depuis longtemps cette destination comme un partenaire fiable et apprécié.

« Nous avons des vols au départ de Toronto et de Montréal, qui commencent en novembre. Au fur et à mesure que nous avancerons dans la saison, nous augmenterons le nombre de jours de vol jusqu’à environ trois fois par semaine. Et nous avons d’excellents partenaires hôteliers que nous avons soutenus et qui nous ont soutenus au fil des années, alors nous poursuivons ce partenariat car il est très important pour nous », a-t-elle déclaré.

Et qu’en est-il de la demande refoulée que l’industrie anticipe ? Transat est-elle prête à répondre à l’augmentation des réservations ?

« Absolument », a ajouté Mme Kooiman. « Nous sommes prêts à démarrer et nous sommes très enthousiastes. Nos partenaires de voyage ont attendu patiemment et nous avons très hâte de commencer et de nous y remettre. »

Sunwing : « Le rôle de l’agent de voyages va être très important »

Dave Wright, directeur des ventes pour l’Ontario et le Canada atlantique de Sunwing, est également enthousiaste pour l’hiver, et a déclaré à Travelweek qu’il prévoyait une saison « très, très chargée » pour la Jamaïque et toutes les autres destinations soleil, et que l’équipe constate déjà cette hausse.

« Par rapport à il y a deux ans, nous voyons beaucoup d’agences qui ont augmenté de 60% leurs réservations futures, disons à partir du 1er novembre, ce qui est très prometteur », a déclaré Wright. « Certaines destinations se remplissent très rapidement, la Jamaïque par exemple se porte bien. Nous voyons toutes les réservations qui nous parviennent ces jours-ci et il est étonnant de voir le nombre de vacances de Noël et du Nouvel An déjà réservées. »

Wright a également noté qu’il y a une forte demande de groupes – et pas seulement pour les mariages.

« Nous voyons beaucoup de familles qui n’ont peut-être pas pu se réunir depuis un an et demi, qui veulent se réunir et faire un voyage. C’est donc une grande partie de notre activité, en plus des réservations individuelles. »

Alors que les réservations reprennent, Wright ajoute que Sunwing s’est fait un devoir de célébrer les succès de ses partenaires agents de voyages les plus fidèles, dont beaucoup ont « fait profil bas » l’année dernière.

« Maintenant, ils reviennent et nous célébrons toujours leur première réservation dans ce nouveau monde, et c’est vraiment agréable à voir », a-t-il déclaré. « Ce sera un hiver formidable et le rôle de l’agent de voyages va être très important. Les consommateurs vont vouloir leur aide pour s’organiser et rendre leurs voyages aussi mémorables que possible. »

M. Wright a également confirmé que la gamme de produits hivernaux de Sunwing, y compris en Jamaïque, est très comparable à celle d’avant la pandémie de COVID. Cette saison, Sunwing se rendra en Jamaïque au départ de 10 villes canadiennes (Calgary, Edmonton, Winnipeg, Hamilton, Toronto, Ottawa, Montréal, Moncton, St. John’s et Halifax) et offrira un choix de 54 complexes hôteliers à Negril, Montego Bay, Runaway Bay et Ocho Rios.

Vacances Air Canada : « Nos réservations arrivent en force chaque jour »

Mary Santonato, directrice des comptes nationaux de Vacances Air Canada, a déclaré à Travelweek que l’entreprise s’attend à un « très, très bon hiver », avec des ventes pour 2022 bien supérieures aux chiffres de 2019. La Jamaïque, en particulier, devrait obtenir de bons résultats, car elle sert de l’une des plus grandes et des plus importantes destinations de VAC.

« Nos réservations arrivent en force chaque jour et nous voyons des journées vraiment formidables et continuons à voir une croissance presque hebdomadaire », a-t-elle déclaré. « Les temps d’attente sont longs mais les gens sont patients et nous en sommes vraiment contents. »

Lorsqu’on lui a demandé si tous les produits de VAC pour la Jamaïque étaient de nouveau en ligne,  Mary Santonato a répondu qu’il s’agirait d’une montée en puissance progressive.

« Pour tous les hôtels qui sont ouverts et opérationnels, nous les utilisons certainement, mais nous recevons régulièrement des avis de retard et autres. Mais je peux dire en toute confiance que notre produit Jamaïque est actuellement solide à l’approche de la saison d’hiver. »

Iberostar Hotels & Resorts : « Nous constatons une augmentation de la demande dans l’est du Canada »

Avec trois propriétés en Jamaïque (Iberostar Rose Hall Beach, Iberostar Rose Hall Suites et Iberostar Grand, toutes situées côte à côte à Montego Bay), Iberostar Hotels & Resorts prévoit une saison hivernale chargée sur l’île. Jason Gignac, directeur du développement commercial, ventes aux agences de voyages (AB, SK, MB) du groupe Iberostar, a déclaré à Travelweek que l’entreprise constate une augmentation de la demande dans l’est du Canada et que celle-ci commence à se faire sentir dans l’ouest du pays.

Lorsqu’on lui a demandé si les trois établissements étaient prêts à accueillir les Canadiens en termes de santé et de sécurité, M. Gignac a répondu « absolument ». Il a fait référence au nouveau programme « How We Care » d’Iberostar, qui comprend plus de 300 mesures de santé et de sécurité, ainsi qu’un test PCR sur place pour les clients, disponible pour 150 $ US.

M. Gignac encourage les agents de voyages à se renseigner sur les mesures de santé et de sécurité d’Iberostar sur le site iberostaragents.ca.

Dernières mises à jour sur l’entrée en Jamaïque

Toutes les personnes arrivant en Jamaïque à l’heure actuelle sont soumises à une quarantaine, en fonction de la catégorie de voyageur qui leur a été attribuée. Les non-résidents qui se rendent en Jamaïque à des fins touristiques et qui séjournent dans un hébergement agréé « couloir résilient » doivent se soumettre à un examen de santé et à une évaluation des risques et peuvent être amenés à effectuer un test de dépistage à l’aéroport à leur arrivée ou dans l’établissement désigné. Les personnes qui ne sont pas tenues d’effectuer un test de dépistage à l’arrivée seront autorisées à se rendre à leur hôtel/complexe dans le cadre de la mesure de contrôle « Rester dans le couloir résilient », qui prévoit que les touristes doivent rester à leur hôtel/complexe et au sein du « couloir résilient » pendant toute la durée de leur séjour.

Pour les non-résidents entièrement vaccinés qui visitent la Jamaïque à des fins touristiques et ne séjournent pas dans un hôtel « couloir résilient », la période de quarantaine à domicile a été réduite à huit jours après la date d’atterrissage sur l’île. Les personnes qui n’ont pas été vaccinées ou qui ne sont pas complètement vaccinées contre la COVID-19 seront placées en quarantaine à domicile pendant une période de 14 jours suivant la date d’arrivée en Jamaïque.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Parmi les autres mises à jour notables en Jamaïque, citons l’augmentation de la capacité d’accueil des mariages jusqu’à 100 invités. Les hôtels, complexes et les attractions touristiques qui ne se situent pas dans le  « couloir résilient » peuvent désormais accueillir des clients dès lors qu’ils disposent de leur licence JTB, du certificat de conformité COVID-19 de TPDco et qu’ils respectent les protocoles.

La Jamaïque considère actuellement que toute personne ayant reçu deux doses d’un vaccin contre la COVID-19 approuvé est entièrement vaccinée, qu’elle ait reçu ou non des vaccins de marques différentes.

Air Canada et WestJet assurent actuellement des vols à destination de Montego Bay au départ de l’aéroport Pearson de Toronto, tandis que Transat, Swoop et Sunwing devraient reprendre leur service au cours des prochaines semaines. Pour la saison hivernale débutant le 1er novembre, Air Canada assurera des vols à partir de Toronto et de Montréal, WestJet à partir de Toronto, de Calgary et de Winnipeg, Swoop à partir de Toronto et de Hamilton, et Sunwing à partir de Toronto, de Montréal, de Halifax, d’Edmonton, de St. John, d’Ottawa, de Hamilton, de Winnipeg et de Calgary.

Source : Cindy Sosroutomo pour le groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu