Exoticca obtient 67 M$ de financement en pleine croissance des ventes

Le voyagiste barcelonais veut ainsi accélérer sa croissance et favoriser l’innovation dans l’industrie du voyage.


Le voyagiste en ligne Exoticca, de plus en plus présent au Québec, vient d’obtenir une manne de 67 millions de dollars en investissements afin d’améliorer ses capacités technologiques et permettre ultimement aux agences de voyage de proposer des tarifs et la disponibilité de son inventaire en temps réel.

« Alors que le reste de l’industrie du voyage s’est numérisé, le secteur des circuits de plusieurs jours est demeuré stagnant, avec des clients coincés avec des expériences de réservation incohérentes et qui prennent trop de leur temps, explique Père Vallès, pdg d’Exoticca. Notre mission est de faire entrer les circuits de plusieurs jours dans l’ère numérique et de rendre les voyages de rêve accessibles et abordables pour tous. Ce nouveau financement nous permettra d’augmenter substantiellement notre investissement dans la technologie, le produit et la croissance. »

Une technologie sur mesure

La technologie sur mesure d’Exoticca relie entre eux les différents services (vols, hôtels, repas, transferts, transport et activités) nécessaires à la réservation de circuits de plusieurs jours, en établissant des liens entre les entreprises locales à destination avec les agences de voyage et d’autres acteurs en ligne.

Selon Père Vallès, en numérisant toutes les parties du processus de réservation, Exoticca réduit le processus de réservation de voyages complexes à quelques minutes et peut garantir aux clients les meilleurs prix.

Il ajoute que cette dernière injection de fonds permettra à Exoticca de développer sa plateforme, en tirant parti de l’IA pour améliorer l’offre de produits et l’expérience client mais aussi augmenter la rentabilité de ses partenaires.

Une marque mondiale présente sur 8 marchés

L’entreprise se concentre sur la création d’une marque mondiale de premier plan et l’ouverture de nouveaux marchés, accélérant l’adoption de la plateforme par les agences de voyage traditionnelles ainsi que par d’autres partenaires de voyage en ligne.

Depuis sa fondation en 2015, Exoticca a doublé ses ventes d’année en année, distribuant ses séjours dans 70 destinations dans le monde à des voyageurs de huit marchés – le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Mexique et la Colombie.

Info : exoticca.com/ca