15 septembre 2022 – Expedia Group annonce aujourd’hui sa nouvelle stratégie mondiale d’impact social et de développement durable pour faire progresser un écosystème de voyage responsable, ouvert et accessible à tous. L’ensemble de la mission, le but et les valeurs de l’entreprise centré sur les voyageurs ont inspiré la stratégie Open World™ qui est fondée sur la poursuite de trois piliers : l’accès pour les voyageurs mal desservis, l’avancement économique pour les communautés sous-représentées dans l’industrie du voyage, et une planète plus prospère pour les générations à venir.
Cette année, la société a annoncé sa nouvelle plateforme technologique, Open World, conçue exprès pour tous les partenaires afin de configurer les produits et services nécessaires pour réussir dans l’écosystème du voyage. Conformément à cette innovation et à la conviction que le voyage est une force pour le bien, la prochaine itération d’Open World s’étend à l’expérience du voyageur, à l’engagement communautaire et à l’impact environnemental.
« Le voyage est profond. Il élargit les horizons et change le point de vue. Grâce à nos nouveaux projets liés à notre stratégie Open World™, nous continuons notre mission qui consiste à promouvoir le voyage pour tous, partout », a dit Peter Kern, vice-président et directeur général d’Expedia Group. « On doit lutter contre la dégradation de la planète à cause du tourisme, et en même temps, on veut que tout le monde puisse bénéficier de cette industrie. Il faut aujourd’hui innover le modèle existant. Il faut une industrie plus forte et plus durable. Expedia Group ouvre l’accès en revisitant et en faisant progresser un monde où tous se sentent à l’aise, accueillis, et autonomisés pendant leurs voyages.
La stratégie d’impact social et de durabilité Open World s’attaque aux inégalités dans les voyages. Elle accélère des vrais changements pour les communautés qui alimentent l’industrie mondiale en promouvant une planète saine.
Les priorités d’Expedia Group quant à l’impact social et le développement durable consistent des points suivants :
Des parcours inclusifs pour les voyageurs mal desservis
Expedia Group cherche à soutenir un écosystème de voyage plus ouvert aux personnes de toutes races, capacités, sexes, genres, identités, croyances religieuses, statuts socio-économiques ou autres, où chacun est en mesure de découvrir différentes cultures, perspectives et opportunités. Malheureusement, les barrières sociales historiques limitent encore trop souvent aujourd’hui l’accès équitable aux déplacements. Selon le bilan Inclusive Travel Insights1 d’Expedia Group Media Solutions, la demande augmente parce que les consommateurs recherchent des offres de voyage plus inclusives lors de la recherche et de la réservation.
Expedia Group augmente ses propres capacités pour améliorer l’expérience des voyageurs mal desservis en identifiant et en aidant à réduire les lacunes. L’entreprise concrétise cet engagement par des initiatives telles que le lobbyisme afin de reconnaître le premier passeport américain non binaire délivré par le département d’État en octobre 2021. De plus, Expedia.com a élargi les fonctionnalités de recherche pour les voyageurs LGBTQIA+ en mettant en avant des logements non discriminatoires. Le site a augmenté les filtres d’accessibilité qui maintenant incluent des options telles que les ascenseurs, l’hébergement des animaux d’assistance, les douches accessibles en fauteuil roulant, la disponibilité du personnel en langue des signes, etc.
Et après? Afin d’assurer que tout le monde puisse mieux profiter de chaque voyage, Expedia Group crée un fonds qui fournira des subventions à des organisations qui cherchent à supprimer les obstacles aux voyages pour les communautés mal desservies du monde entier. Expedia partage bientôt plus de détails.
Evolution économique dans les communautés sous-représentées dans l’industrie du voyage
Expedia Group travaille activement à démocratiser l’industrie du voyage afin de garantir que davantage de personnes et de communautés puissent bénéficier de l’industrie. En utilisant la puissance de sa plateforme technologique, Expedia Group vise à diversifier le secteur du voyage en soutenant les petites entreprises et les entreprises locales, en particulier celles qui s’engagent à améliorer la représentation des voyageurs sous-représentés.
Les voyageurs recherchent des voyages responsables, et cette tendance joue un rôle important dans la reprise économique après la pandémie. Le rapport Inclusion and Diversity Report montre que 74 % des consommateurs paieraient plus cher pour des expériences qui soutiennent les communautés et les cultures locales dans une destination. Ce changement signifie que l’industrie du voyage serait un atout important pour les destinations et les entreprises axées sur leurs communautés.
Et après? Pour aider à diversifier l’activité de voyage et répondre à la demande des voyageurs pour des choix plus responsables, Expedia Group lancera bientôt un programme destiné aux startups et aux petites et moyennes entreprises du voyage. Il y aura bientôt plus de détails sur ce programme.
Une planète prospère riche pour les générations à venir
Expedia Group reconnaît le bilan environnemental que l’industrie du voyage d’aujourd’hui a souvent sur la planète et s’engage à mobiliser son réseau de voyageurs et ses partenaires pour innover des modèles commerciaux plus durables, qui permettrait aux voyageurs de faire des choix plus responsables. Il est au cœur de notre stratégie Open World de favoriser une planète saine et une industrie du voyage qui s’adapte au changement climatique.
Expedia Group a rejoint la Travalyst Coalition et a signé la Glasgow Declaration for Climate Action in Tourism. Dans le cadre de la Glasgow Declaration, Expedia Group s’engagé à fournir un plan qui soutiendra les objectifs mondiaux de réduction de moitié des émissions au cours de la prochaine décennie et permettant à l’industrie du voyage d’atteindre des émissions nettes nulles avant 2050. Cela garantit à la fois que les voyageurs sont en mesure de faire les choix les plus écologiques tout en travaillant avec les fournisseurs de voyages sur des améliorations. La Travalyst Coalition permet d’atteindre ces objectifs en permettant aux agences de voyages comme Expedia Group de fournir des méthodologies de développement durable aux voyageurs partout. L’OMT dirige la mise en œuvre de la Glasgow Declaration en collaboration avec la Travel Foundation et crée des synergies au niveau des gouvernements, des destinations et des entreprises.
Et après? Expedia Group élabore un plan d’action climatique à long terme pour ses propres opérations tout en entraînant des changements à l’échelle de l’industrie. Un nouveau programme développé en partenariat avec The Travel Foundation offrira une formation et des conseils pratiques aux organisations de gestion de destination (DMO), leur permettant de diriger l’industrie en matière d’action climatique et d’inspirer des changements importants au niveau local.
Ces trois priorités s’appuient sur les fondations d’Expedia Group qui s’engage à nouer des relations parmi nos communautés. Cela comprend son initiative phare, le Month of Caring, qui a lieu chaque septembre. Maintenant dans la onzième année consécutive, les employés d’Expedia du monde entier participent à des actes bénévoles dans leurs communautés. L’année dernière, plus de 2.500 employés ont donné de leur temps pour des causes, et au cours des sept dernières années, les dons des employés – avec la contrepartie de l’entreprise – ont dépassé 8,5 millions de dollars américains versés aux œuvres caritatives.
En mettant l’accent sur son impact mondial, Expedia Group a poursuivi ses efforts philanthropiques tout au long de la pandémie avec des programmes tels que l’initiative primée Give the World a Shot, une initiative conjointe avec l’UNICEF pour améliorer les taux de vaccination contre le COVID-19. Un accès mondial et équitable au vaccin est conforme aux valeurs des voyageurs et essentiel pour rouvrir le monde à ces voyageurs. Expedia Group a donné environ 10,5 millions de dollars américains qui ont aidé à vacciner trois millions de personnes, tout en avançant l’industrie du voyage vers sa reprise.
Pour en savoir plus sur les travaux d’impact passés d’Expedia Group, lisez le 2021 Global Impact Report et la version la plus récente de notre Inclusion and Diversity Report. Pour plus d’informations, visitez www.expediagroup.com/who-we- are/Impact–Sustainability.
La recherche trouvé dans le Inclusive Travel Insights Report a été menée en collaboration avec Wakefield Research, qui comprenait une enquête en ligne auprès de 11.000 représentants, adultes de la population générale âgés plus de 18 ans qui vivent dans 11 marchés mondiaux y compris l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Inde, le Japon, le Mexique, le Royaume-Uni et les États-Unis entre le 11 février et le 6 mars 2022.