Explora Journeys franchit un triple cap

Parallèlement, la flotte de la compagnie de croisière continue de progresser et elle comptera pas moins de six navires d’ici 2028.


Explora Journeys, la marque de croisière de luxe du groupe MSC, a célébré cette semaine trois étapes clés de la construction navale au chantier Fincantieri, en Italie.

Cette triple cérémonie a marqué trois moments traditionnels de la construction navale : la mise à flot de l’Explora III, la « cérémonie des pièces de monnaie » de l’Explora IV et la découpe de la première tôle de l’Explora V.

Selon la compagnie de croisière, l’expansion d’Explora suit le calendrier prévu, avec une flotte qui comptera six navires au total d’ici 2028. Avec l’Explora I et l’Explora II déjà en service et qui naviguent presque à pleine capacité, les prochains navires – l’Explora III (2026), l’Explora IV et l’Explora V (2027), ainsi que l’Explora VI (2028) – renforceront encore la présence mondiale d’Explora et redéfiniront le voyage en mer de luxe.

 

3,5 G euros investis

L’investissement de 3,5 milliards d’euros dans la flotte reflète non seulement l’engagement à long terme d’Explora dans le secteur des croisières, mais aussi son soutien à l’industrie navale italienne : les six navires sont construits par Fincantieri.

« Aujourd’hui marque une étape importante pour Explora Journeys, alors que nous célébrons trois navires remarquables – chacun étant le symbole de notre ambition de redéfinir le voyage ultra-élégant en mer », dit Anna Nash, présidente d’Explora Journeys.

« Cette triple célébration témoigne de la solidité de notre vision et de la force de la collaboration entre nos équipes, nos partenaires de Fincantieri et le soutien indéfectible de la famille Aponte-Vago. »

 

L’Explora III bientôt lancé

Prévu pour une mise en service l’an prochain, l’Explora III proposera 463 suites – légèrement plus que les Explora I et II – ainsi qu’un des plus hauts ratios d’espaces publics par passager de sa catégorie.

Le navire introduira également de nouvelles options de suites haut de gamme, avec une plus grande proportion de Ocean Penthouses (24 % de l’inventaire), de Ocean Residences (9 %) et une deuxième Owner’s Residence.

La configuration des hébergements comprendra :

  • 313 Ocean Terrace Suites
  • 109 Ocean Penthouses
  • 39 Ocean Residences
  • 2 Owner’s Residences

Tous les navires de la flotte d’Explora sont équipés de technologies environnementales avancées, incluant des systèmes de connexion à l’alimentation électrique terrestre, ce qui permet ainsi d’éliminer les émissions en escale, ainsi que des systèmes sophistiqués de gestion du bruit sous-marin pour protéger la faune marine.

À partir de l’Explora III, les quatre nouveaux navires seront propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL). Les Explora V et VI iront encore plus loin avec l’intégration potentielle de technologies de piles à combustible de nouvelle génération, capables de convertir le GNL en hydrogène afin de réduire significativement les émissions en escale.

Info : Explorajourneys.com