Fairmont Le Reine Elizabeth décrète un lock-out

La direction de l’hôtel se dit néanmoins résolue à trouver une solution et demeure ouverte aux négociations.


Depuis 6 h ce matin (20 nov.), Fairmont Le Reine Elizabeth est en lock-out. « Cette décision fait suite au rejet de la proposition patronale par les représentants syndicaux lors des récentes négociations », indique la direction de l’hôtel, en rappelant que « cette proposition a été acceptée par 17 autres établissements du secteur hôtelier au Québec au cours des dernières semaines. »

Malgré « des efforts considérables de la part de la direction » au cours de l’année écoulée, y compris l’utilisation de conciliateurs, ainsi que « l’abandon de plusieurs demandes initiales dans un esprit de compromis », les discussions n’ont pas abouti à un accord.

« Le syndicat est resté ferme sur ses positions, maintenant plusieurs demandes jugées déraisonnables et exerçant des moyens de pression importants », estime la direction.

Fairmont Le Reine Elizabeth se dit résolu à trouver une solution qui respecte les intérêts de ses employés. « Nous comprenons que cette situation peut susciter des préoccupations et nous nous excusons pour tout désagrément que cela pourrait causer à nos clients et partenaires », poursuit la direction. Nous tenons à rassurer notre clientèle que nous faisons tout notre possible pour minimiser les perturbations et maintenir un service de qualité. »