Fermeture de l’aéroport Liberia-Guanacaste : les transporteurs s’adaptent

La fermeture inopinée du deuxième aéroport le plus fréquenté du Costa Rica pousse les compagnies aériennes à appliquer des politiques de voyage flexibles et/ou à transférer leurs vols. 


Les transporteurs Air Canada, WestJet, Air Transat et Sunwing ont tous communiqué des mises à jour après la fermeture inattendue du deuxième aéroport le plus fréquenté du Costa Rica. 

L’aéroport international Daniel Oduber Quiros (LIR), situé dans la province de Guanacaste, restera fermé au moins jusqu’au 21 novembre en raison de dommages à la piste causés par la tempête tropicale Sara. 

En conséquence, Air Canada propose des modifications flexibles pour les vols LIR les 20 et 21 novembre, tel que précisé ici

Le 18 novembre, Air Transat a pour sa part publié sur son site Web que les passagers enregistrés sur les vols TS301 et TS601, initialement prévus pour quitter LIR à destination de Toronto et Montréal le 17 novembre, partiront désormais du Costa Rica via l’aéroport de San José (SJO), aujourd’hui le 19 novembre. Tous les détails se trouvent ici

Sunwing a également communiqué des mises à jour pour les passagers de LIR. La compagnie aérienne a reprogrammé ses vols vers le nord au départ de LIR, qui partiront désormais de SJO. C’est le cas du vol du 18 novembre (WG729 LIR-YUL) qui quittera SJO le 20 novembre à 18 h, heure locale. 

Du côté de Toronto, le vol Sunwing initialement prévu pour quitter LIR le 15 novembre (vol WG725 LIR-YYZ) est maintenant prévu pour aujourd’hui, le 19 novembre, à 19 h, heure locale, au départ de SJO. Le vol du 18 novembre (WG7125 LIR-YYZ) est également reprogrammé pour aujourd’hui, le 19 novembre, à 22 h, heure locale, au départ de SJO.

Enfin, la politique de modification de WestJet s’applique aux passagers de LIR voyageant les 19, 20 et 21 novembre.