• dimanche le 26 septembre, 2021

Vous aimez le blues? Tremblant vous reçoit

Partagez nous!

 

Après le festival d’été de Québec et celui de jazz à Montréal, la programmation musicale estivale bat son plein avec le festival du blues de Tremblant. Plus de 23 années après les premières notes de guitare, le blues continue de résonner dans les Laurentides. C’est ce que l’équipe de Profession Voyages a pu constater sur place. Ariane et Thomas étaient de la partie pour prendre le pouls de l’événement et nous relater l’ambiance festive de l’événement ».

IMAGINEZ LE DÉCOR

Les scènes musicales en plein air s’harmonisent merveilleusement bien avec le panorama naturel de l’endroit. À l’image de la musique, l’événement est spontané et invite à la détente dans les petites rues intimes de Tremblant. Le blues est une musique humble, une musique qui se partage. Les musiciens sont le reflet de cette philosophie. Dans les rues de Tremblant, artistes et festivaliers se rencontrent, partagent l’apéro et échangent sur leur passion commune, une communion plutôt rare dans le monde musical actuel. Animations musicales, proximité de la scène et des musiciens, ambiance estivale, rien n’indique que l’on se trouve dans un grand rendez-vous international tant l’on se sent à l’aise, dans un vrai cocon. Buddy Guy, Bob Walsh, Steve Hill ou encore Mavis Staples, c’est la crème du Blues qui a été accueillie au fil des années dans ce qui est l’un des plus grands événements musicaux de tout le pays. Cette année, le festival continue encore d’accueillir tous les courants du blues ainsi que des musiciens habitués, comme Steve Strongman. Venu d’Ontario, il est l’un des artistes canadiens les plus réputés de ce courant musical. « J’aime le public québécois » nous annonce-t-il, et le public semble bien le lui rendre tellement cet artiste est facile d’approche.

UN ÉVÉNEMENT MAGIQUE

Encore cette année, le festival international du blues de Tremblant fut à la hauteur de sa réputation. Événement magique où la musique nous ensorcelle dans le cadre si évocateur des montagnes qui nous entourent. Vous aimez le blues? Vous aimez allier culture musicale et voyage? Suivez la chronique de l’Aventurier Épicurien la semaine prochaine afin de découvrir la route du blues en Amérique du Nord. Bonne écoute!

Partagez nous!

Postes connexes