L’abandon de la poursuite du DOJ laisse le champ libre à American Express pour qu’elle procède à l’acquisition de CWT.
American Express Global Business Travel, exploitée par Global Business Travel Group, (alias Amex GBT), annonce que le Département de la Justice des États-Unis (DOJ) a abandonné sa plainte visant à contester l’acquisition de CWT par Amex GBT, un fournisseur mondial de solutions de voyages d’affaires et de réunions.
« Nous savons que le processus d’approbation réglementaire a engendré de l’incertitude pour les clients et employés de CWT, dit Paul Abbott, PDG d’Amex GBT. Nous sommes ravis de conclure la transaction et de les accueillir au sein d’Amex GBT. Ensemble, nous offrirons aux clients un choix, une valeur et une expérience inégalés. »
« Nous sommes satisfaits de la décision du DOJ, ajoute quant à lui Patrick Andersen, PDG de CWT. Nos clients et nos équipes ont un avenir prometteur alors que nous nous concentrons désormais sur la finalisation de la transaction et l’intégration avec Amex GBT. Ensemble, nous pourrons offrir un meilleur avenir technologique au voyage d’affaires, alliant personnes et technologies pour une expérience client exceptionnelle. »
Une transaction majeure
La transaction est évaluée à 540 millions de dollars, et elle est composée d’environ 50 millions d’actions émises à un prix fixe de 7,50 $ par action, le reste étant financé par les liquidités disponibles.
Il en résultera une base d’actionnaires plus diversifiée, les actionnaires de CWT détenant environ 10 % de la société combinée. La transaction devrait maintenant être conclue au cours du troisième trimestre, sous réserve de la réalisation des conditions de clôture restantes.
Info : amexglobalbusinesstravel.com