En accueillant ce nouveau membre, la troisième alliance aérienne mondiale compte désormais 14 transporteurs.
L’alliance oneworld accueille Fiji Airways, la compagnie aérienne nationale des îles Fidji et du Pacifique Sud, en tant que nouveau membre. À partir du 1er avril, ses passagers et les clients du monde entier bénéficieront ainsi de l’ensemble des avantages offerts par oneworld.
Dans la foulée, Fiji Airways offrira à ses clients les plus fidèles une gamme complète d’avantages en tant que membre à part entière de l’alliance oneworld.
- Accès à un réseau de près de 700 salons d’aéroport dans le monde, y compris les nouveaux salons oneworld récemment ouverts à Schiphol (Amsterdam) et Incheon (Séoul);
- Enregistrement et embarquement prioritaires;
- Accumulation et utilisation de miles;
- Gain de points de statut.
Une étape stratégique
« L’intégration de Fiji Airways représente une étape stratégique majeure pour notre alliance, et elle nous permettrea de rejoindre encore plus de passagers, de lieux et d’expériences, dit Nat Pieper, PDG de oneworld. Les clients de Fiji Airways bénéficieront de la portée mondiale de oneworld, qui couvre plus de 900 destinations, mais aussi de services prioritaires et d’un accès aux salons premium. »
Avec sa plaque tournante à l’aéroport international de Nadi, Fiji Airways dessert 25 destinations dans 14 pays et territoires à travers le monde, dont plusieurs plaques tournantes de oneworld comme Hong Kong, Tokyo, Sydney et sa toute dernière destination internationale, Dallas-Fort Worth. Cette nouvelle liaison renforce davantage l’intégration de la compagnie dans le réseau oneworld.
Une grande fierté
« Devenir membre de l’alliance oneworld est une étape importante et une grande fierté pour Fiji Airways, indique Andre Viljoen, directeur général et PDG de Fiji Airways. Cet accomplissement reflète notre engagement à offrir un service de classe mondiale tout en élargissant notre présence internationale et en mettant en valeur la chaleur et l’hospitalité fidjiennes .»
Fiji Airways a également adopté le programme de fidélité primé AAdvantage d’American Airlines en tant que son programme de voyageurs assidus. Ainsi, ses passagers les plus fidèles pourront désormais profiter de tous les avantages de l’alliance oneworld en tant que membres AAdvantage.
Un transporteur bien établi
Fondée en 1948, Fiji Airways exploite aujourd’hui une flotte de 23 avions de pointe, dont son fleuron, l’Airbus A350-900, qui offre à ses passagers une hospitalité fidjienne chaleureuse sur tous ses vols.
Fiji Airways continue d’être reconnue pour son excellence, après avoir obtenu une classification Cinq étoiles – « Grande compagnie aérienne par l’APEX » et ce, pour la troisième année consécutive, ainsi que plusieurs distinctions Skytrax 2024, notamment « Meilleure compagnie aérienne », « Meilleur service de restauration en classe affaires » et « Meilleur équipage de cabine en Australie/Pacifique ».
Dans le cadre de son intégration à oneworld, Fiji Link rejoint l’alliance en tant que compagnie affiliée, élargissant ainsi la couverture de l’alliance avec des liaisons domestiques aux Fidji et des connexions régionales vers les Tonga, les Samoa, Tuvalu et le Vanuatu.
Désormais, oneworld rassemble 14 compagnies aériennes de premier plan – Alaska Airlines, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Fiji Airways, Finnair, Iberia, Japan Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Air Maroc, Royal Jordanian et SriLankan Airlines – ainsi que plus de 20 compagnies affiliées.
Info : oneworld.com