Fin des vols de rapatriement des transporteurs canadiens à Cuba

Tous les Canadiens qui désiraient quitter la Isla Grande sont rentrés au pays sans encombre, assure le gouvernement du Canada.


C’est officiel : les compagnies aériennes canadiennes ont terminé leurs vols de rapatriement en provenance de Cuba.

« Hier marquait les derniers vols opérés par des transporteurs canadiens depuis Cuba, a annoncé la ministre canadienne des Affaires étrangères, Anita Anand, sur X. Merci à tous les employés des compagnies aériennes canadiennes qui ont aidé à ramener plus de 27 900 voyageurs sains et saufs au pays. »

 

Tous les vols canadiens suspendus

Les conseils de voyage mis à jour pour Cuba par Affaires mondiales Canada rappellent que toutes les compagnies aériennes canadiennes ont suspendu leurs services vers Cuba jusqu’à nouvel ordre.

Les Canadiens qui se trouvent encore sur place peuvent cependant toujours utiliser les vols commerciaux de compagnies aériennes internationales qui desservent encore la destination.

Cela dit, même si des vols commerciaux internationaux restent disponibles, ils pourraient devenir limités à très court terme. Le niveau de risque établi par le gouvernement fédéral pour Cuba demeure orange, c’est-à-dire éviter tout voyage non essentiel.

 

Des vols repositionnés

Comme nous le mentionnions hier, les transporteurs canadiens ont ajouté de nouveaux vols et augmenté leur capacité vers d’autres destinations soleil, essentiellement en République dominicaine, au Mexique, en Jamaïque et en Guadeloupe, alors que des milliers de vacanciers canadiens reprogramment leurs voyages d’hiver, particulièrement pour la semaine de relâche.

Une forte demande et une offre soudainement réduite ont par ailleurs fait grimper les prix des forfaits en flèche.