Fin des vols de WestJet entre Québec et Montréal; Air Canada accentue son offre

 WestJet Encore – Bombardier Q400

Le 22 août 2018,

Alors que WestJet mettra fin à ses vols quotidiens entre Québec et Montréal à partir du 28 octobre, Air Canada a décidé de bonifier son offre.  Mardi, Air Canada offrait une dizaine de vols quotidiens en partance de Québec vers la métropole, une offre bonifiée depuis quelques semaines.  WestJet a annoncé mardi que la demande pour ses vols quotidiens à partir de l’aéroport international Jean-Lesage vers la métropole demeurait en deçà de ses attentes.

«Nous avions anticipé une demande plus forte qui ne s’est pas concrétisée», a indiqué la porte-parole de WestJet, Lauren Stewart.

À la fin juin, WestJet avait annoncé qu’elle coupait deux de ses quatre vols quotidiens entre Montréal et Québec à partir de l’aéroport Jean-Lesage mais visiblement la décision sera finalement plus radicale.

ROUTE COMPÉTITIVE

Selon la direction de l’aéroport de Québec, la décision de WestJet lui appartient alors que la liaison Québec-Montréal est une route très compétitive avec Air Canada.

«Chose certaine, ce n’est pas une question de coûts. C’est liée à une demande pour leurs vols», a fait valoir la porte-parole de l’aéroport de Québec, Laurianne Lapierre.

Selon l’aéroport de Québec, le nombre de passagers est en hausse depuis le début de l’année à Québec.

«On note une croissance mensuelle de 5,7 % depuis le début de 2018», a signalé Mme Lapierre.

(Source: TVA Nouvelles)