• samedi le 4 février, 2023

[Appli] Flyover Country: Pour savoir ce que l’on survole en avion

Partagez nous!
application mobile utile en avion

Crédits photos: Getty Images (left); Flyover Country (Right)

Gros coup de coeur pour cette application mobile. Le but de l’application Flyover Country est de permettre aux voyageurs dans l’avion d’avoir des informations sur les lieux et espaces qu’ils aperçoivent à travers le hublot.

Pensée par le géologue Shane Loeffler, Flyover Country permet de répondre à la question « Qu’est-ce que c’est ? » lors d’un voyage en avion ou de tuer l’ennui lors d’un vol interminable. Son utilisation est simple : il suffit de pré-charger les données du trajet effectué avant d’entrer dans l’avion. Pendant le vol, les données du GPS émises par le téléphone (même en mode avion) permettent de localiser le téléphone. Les informations sont alors données en temps réel en fonction de la position du voyageur. Il obtient ensuite des informations géographiques, mais aussi historiques sur le lieu : quel dinosaure a été aperçu ici, par exemple.

application; Flyover Country;

L’application permet d’observer l’espace survolé de plusieurs façons, par rue ou par satellite par exemple.

L’ambition de Shane Loeffler ne s’arrête pas là. Il a pour projet d’intégrer la réalité augmentée à l’application. Cela permettra de regarder le paysage à travers son téléphone et les informations y apparaitront directement. Il a également prévu de créer une application similaire qui va fournir des informations sur les nuages et la météo.

ON L’A TROUVE OU? ET A QUEL PRIX ?

Flyover Country est une appli gratuite.

Pour télécharger l’appli sur Android: ICI
Pour télécharger l’appli sur iOS:
ICI

Voici une interview qui vous donnera plus de détails sur le fonctionnement de l’application

(Source: TOM Travel)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu