Playa Resorts: importantes nouveautés et agenda des formations

Quel hôtel choisir pour des vacances dans le Sud? Le meilleur moyen de répondre à cette question est de faire le plein d’infos auprès des experts! Profession Voyages a assisté hier soir à une formation sur les hôtels Playa Hotels & Resorts à l’hôtel Plaza de Québec. L’occasion d’en apprendre plus sur une chaine moins bien connue que ses compétiteurs. Pour y remédier, Christian Roussin, le nouveau directeur au développement des affaires pour le Québec et les provinces de l’Atlantique du groupe, vient de lancer une tournée de formations pour les conseillers en voyages du Québec (dates et lieux disponibles à la fin de l’article). La réponse des professionnels du voyage est excellente : dans les prochains jours, ce sont plus de 300 agents qui connaîtront mieux la chaîne Playa Resorts grâce à ces séances d’informations. 

Le représentant affirme que les Québécois ne connaissent que très peu – pour le moment – ses produits et que l’objectif de sa tournée est de démystifier les particularités des 19 hôtels que possède la chaîne dans les Caraïbes. Il s’agit d’un excellent produit à proposer aux voyageurs.

La chaîne Playa Hotel & Resorts est gestionnaire et propriétaire des hôtels Hyatt en tout-inclus, Panama Jack, Jewel (nouvelle acquisition depuis juin 2018), Sanctuary Cap Cana ainsi que des hôtels Hilton en tout-inclus, dont l’ancien Royal Playa del Carmen.

Qu’est-ce qui fait la renommée de la chaîne?

Playa Hotel & Resorts met de l’avant 4 priorités qui se retrouvent partout au sein de la compagnie, tant dans la formation de ses employés que dans les services offerts à chacun de ses hôtels.

  1. “Service from the heart”
    Christian Roussin définit la compagnie comme étant une “compagnie de culture”, où le service est au coeur de toutes leurs actions. Fait amusant : tous les employés sont invités à se présenter et dire bonjour en faisant le geste de mettre sa main sur son coeur.
  1. Qualité irréprochable de la restauration
    Des cocktails style mixologie, des restaurants de grande qualité, une ambiance agréable dans les salles à manger… et surtout, l’absence de système de réservation pour les soupers à la carte dans la grande majorité des hôtels de la chaîne ; ce qui permet donc de manger à la carte à tous les soirs.
  1. Hébergement de niveau supérieur
    Christian Roussin affirme avec beaucoup d’enthousiasme que la chaîne ne se contente pas que de suivre les tendances. Au niveau de l’hébergement, ils offrent le “top de ce qui se fait”, que l’on parle du niveau de confort, de la décoration ou des différents services offerts.
  1. Emplacement stratégique des hôtels
    Chaque hôtel de la chaîne est situé stratégiquement pour offrir aux clients les plus belles plages et les meilleures vues. Un critère d’importance quand on s’adresse aux Québécois! À titre d’exemple, le Panama Jack Playa del Carmen qui est à la fois directement sur la plage, à la fin en plein coeur du centre-ville, sur la 5e Avenue.

À ces priorités s’ajoutent les spas de renommée, la présence de sommeliers de rhum et tequila dans leurs propriétés, ainsi que l’excellent programme de planification, organisation et réalisation de mariages à destination ; un système en ligne bien élaboré qui facilite énormément la vie aux conseillers ainsi qu’aux futurs mariés.

Quelques nouvelles qu’il ne fallait pas manquer :

En primeur, nous avons appris que les hôtels Hyatt Ziva et Hyatt Zilara présentement en construction à Cap Cana (Punta Cana, République Dominicaine) seront ouverts aux ventes sous peu et que l’ouverture était officiellement prévue pour novembre 2019. On y trouvera entre autres un gros parc aquatique ; surveillez les tarifs de lancement!

Toujours en primeur, la construction d’une nouvelle tour sera érigée au Jewel Grande, en Jamaïque. Cette tour offrira des suites junior en formule tout-inclus, à un prix plus abordable que les appartements qui sont déjà offerts à cet hôtel. L’ouverture de cette nouvelle section est prévue pour le 1er février 2019.

– L’ancien Royal Playa del Carmen a été racheté et se trouve maintenant sous le nom de Hilton Playa del Carmen. Cet hôtel, qui demeurera en formule tout-inclus, verra ses installations complètement revues pour répondre aux standards de qualité élevés qu’offre la chaîne.

– L’ancien Dreams La Romana a été racheté par la chaîne et porte désormais le nom de Hilton La Romana. Au cours des 12 prochains mois, toutes les chambres ainsi que les installations seront repensées, tout comme le Hilton Playa del Carmen, pour atteindre un nouveau niveau de luxe et de confort.

Liste des événements à venir pour les professionnels du voyage :

Lundi 26 novembre : soirée de formation à Sherbrooke (https://bit.ly/2DEncz8)

Mardi 27 novembre : soirée de formation à Brossard (COMPLET)

Mercredi 28 novembre : soirée de formation à Trois-Rivières (https://bit.ly/2Dzbl5I)

Jeudi 29 novembre : soirée de formation à Ste-Thérèse (COMPLET)

Mercredi 19 décembre : webinaire diffusé à plusieurs reprises en journée et en soirée afin de permettre à un maximum de conseillers de pouvoir l’écouter. Surveillez la page Facebook de Christan “à la” PLAYA (http://bit.ly/2DQNC1A) pour toutes les infos!